Monday, December 21, 2009

La Femme parfaite...vue par un gars.

Attention, c'est vraiment très drôle, mais ca peut choquer certains. J'aurai avertie!

Thursday, December 17, 2009

Magie Blanche

Oui, peut-être que pelleter des tonnes de neige lourde dans le noir à 6h30, déglacer les vitres de la voiture, se geler les orteils en sortant du lit le matin sont toutes des conséquences désagréables de l'hiver Québécois.

Mais avouons le...c'est tellement beau, l'hiver.
Quand on est en vacances ou dans des moments ou on peut prendre le temps d'apprécier.
La dentelle que le givre dessine sur nos fenêtres et les rayons du soleil qui passent au travers, c'est plus beau que n'importe quelle bidule ou froufrou qu'on peut acheter pour notre sapin de Noël.
Les gros flocons en queue de lapin qui tombent tout doucement du ciel gris quand l'air est presque tiède.
C'est le silence total. Les lumières qui scintillent sur les maisons et dans les arbres.
Les promenades par des temps comme ceux-là, où nos tuques et le dos du chien se couvrent peu à peu de ouate mouillée qu'on aime secouer.
Quand le vent est glacial et qu'on est allés jouer dehors quand même.
Qu'on s'est roulés dans la neige poudreuse et qu'on vient de rentrer au chaud. Les joues et le nez tout rouges, dans une doudou douillette et les doigts comme des glaçons qui se réchauffent autour d'une tasse géante de chocolat chaud presque bouillant.
Cuisiner des bonshommes de pain d'épices, des beignes au sucre, des scones ou n'importe quelles gâteries qui nous rappellent des beaux souvenirs du temps des fêtes et qui remplissent la maison d'odeurs épicées et réconfortantes. Préférablement pendant une tempête de neige énorme.
On ne vivrait pas ça en Floride, et personnellement, ça me manquerait beaucoup!
Plus que six jours avant les vacances!!

Monday, December 07, 2009

Assez fou pour fonctionner!


Depuis déjà un p'tit bout de temps, je fatigue. J'aimerais ça, pour une fois avoir une beau teint bronzé...surtout là que je suis à mon plus blanc, en hiver.
Que voulez-vous, on veut toujours ce qu'on a pas, et moi j'ai des freckles et un teint de blonde...sans les cheveux blonds.
Je suis un peu tannée de payer pour des crèmes bronzantes et comme je suis toujours à l'affût de trucs naturels, j'ai trouvé ça aujourd'hui.
Le thé.
Oui oui, le simple thé noir, celui qui à notre horreur peut tacher les dents et le fond des tasses blanches, peut parait-il aussi tacher...la peau.
La recette dit 2 tasses de thé fort noir et mettre dans un vaporisateur pour en vaporiser sur tout le corps après la douche.
Avant de faire ça en grand, j'ai fait bouillir une tasse de thé, puis j'ai récupérée la poche et je l'ai frottée partout sur ma main et mon avant bras.
Deux fois j'ai fait ça....et maintenant, j'ai une main qui à l'air d'avoir passer du temps dans le sud! Succès!!
En plus, ma peau est douce comme elle ne l'a pas été depuis...ben 28 ans.
Là, j'ai trop hâte de voir les résultats sur le corps au complet...et savoir si ça part après une douche. Si oui, ben au retourne à la crème.

Thursday, November 26, 2009

All I want for Christmas...

Hihihi!
Oubliez le chandail des trois loups qui hurlent à la Lune.
Ce qui est "In" maintenant, c'est les trois chats au clavier!

Honnêtement...ce n'est pas encore claire dans ma tête quand je dis que c'est ce que je veux pour Noël si je dis vraiment ça en joke.

On s'entend que dans le quétaine, on peut difficilement trouver mieux.
Mais c'est ça l'affaire, c'est tellement, mais tellement quétaine, que ça devient cool.

Si je portais ce chandail, c'est sur que personne ne croirait que je le porte avec sérieux? Ça serait claire que c'est une blague non? Non?

En tout cas...si y'en a qui savent pas quoi me donner à Noël , je porte du medium.

Monday, November 23, 2009

Chez nous!!


Oh! Je suis pas mal excitée cette année!
Je vais pouvoir décorer comme du monde. Pas juste sur la porte de mon appartement en ayant peur que les voisins BS me les voles.
Des vrais décos de Noël, que d'autres peuvent voir en passant, pas juste pour nous et les chats!
Et oui, j'ai ma fierté, j'aime ça pouvoir montrer mes efforts de décoration aux étrangers!
Samedi, pendant que Chéri était pratiquement en train d'agoniser par la grippe, j'ai bricolé ma première couronne de Noël. J'm'en peux plus!
J'ai hâte de faire notre sapin la semaine prochaine! Ça va être beau!
Et puis, j'imagine déjà nos petites fin de semaines en-cocoonés à regarder les gros flocons en queue de lapin qui tombent et les tempêtes dehors pendant qu'on fait nos bas de Noël.
A écouter de la musique des fêtes...et les ciné-cadeaux. A faire des biscuits en pain d'épices et les décorer en se prenant un p'tit verre!
J'aime ça les temps de Fêtes! J'aime ca!!!

Friday, November 20, 2009

MmmmMMMmmmm!!!


Attention! Ceci n'est PAS un plat pour les dièteux!
Par contre, c'est incroyable pour les belles soirées
d'automne.
Et si (contrairement à moi), vous êtes capable d'être raisonnable pour les portions, c'est quand même santé.
Malheureusement, je n'ai aucun contrôle sur tout ce qui est Mexicain ou qui contient du Chili, aucunes limites. Je deviens folle.
Je pense que j'ai pris cette recette dans le Coup de Pouce...mais je suis plus sure.
Casserole étagée à la Mexicaine (4p.)
3/4 lb de boeuf haché extra-maigre
1 oignon haché
1 poivron vert en dés
2 c. à thé poudre de chili
1 1/4t. salsa
2t. maïs
3 grandes tortillas (de blé si on vise santé)
1/2t. crème sure (ou yogourt nature+fromage en crème léger)
3/4t. fromage râpé
Préchauffer le four à 375F.
Faire revenir la viande, l'oignon et le piment et ajouter le chili quand c'est cuit.
Ajouter la salsa et le maïs et mijoter (5 minutes.)
Étaler 1 tasse de la sauce dans le fond d'un plat carré (8 ou 9 pouces) et couvrir d'une tortillas.
Ajouter 1/2 tasse de sauce, la crème sure, et 1/4 du fromage.
Couvrir d'une autre tortillas, de 1 tasse de sauce et de 1/4 du fromage.
Mettre une autre tortillas et le reste de la sauce.
Couvrir de papier aluminium et mettre au four (25 minutes.)
Garnir du reste du fromage et mettre sous le grill.

Thursday, November 19, 2009

Bébé-Boom

Je sais pas ce qui se passe ces temps-ci, mais y'a tout plein de filles que je connais qui accouchent ou tombent enceinte.
Est-ce que c'est parce que je suis dans un groupe d'âge qui commence à se faire adulte? Est-ce que c'est la pleine Lune? Je sais pas...

Je trouve ça étrange comme moment pour penser à ça. Les hôpitaux sont encombrés, un virus se promène....oh, et puis c'est sûrement juste parce que je ne suis pas prête à ça et que ça me met de la pression de voir toutes ces filles de mon âge en maman-en-devenir.

C'est sur que mon côté maternel me rend légèrement jalouse et me dit que moi aussi, je devrais faire ça au plus vite...j'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera, un p'tit mix de Chéri et moi. J'ai hâte de mettre mon nez dans des petits cheveux tout fins qui sentent le bébé. D'acheter des petits pyjamas à pattes avec un capuchon à oreilles.

Mais y'a aussi la moi un peu égoïste qui tient encore à sa jeunesse.
Qui veut profiter de la nouvelle maison en couple, qui veut dormir plus que trois heures par nuit.
Qui ne veut pas, en tout cas pas tout de suite, devenir un porte-bébé et double-biberon ambulant.
La moi libre d'aller déjeuner avec Chéri le Samedi matin...et le Dimanche aussi, si ça me tente. Qui aime magasiner sans poussette, qui peut encore porter un bikini.

Passer encore au moins un Noël et des vacances romantiques à deux, avant de s'embarquer dans un vingt ans d'activités en famille et de responsabilités. Même si oui, j'ai hâte de décorer des biscuits avec mes p'tits pouttes à moi.
Il faut surtout pas tomber dans le piège de suivre les autres, c'est trop important. Le moment sera bon pour nous quand ça viendra. Et puis de toute façon....j'aimerais bien avoir une de ces petites bidules avant l'étape bébé:


Non, non, je ne veux pas de mariage. (Mais ça c'est un sujet pour un autre billet.) Mais j'aime bien l'idée d'un p'tit symbole d'engagement...y'a des traditions plus tentantes que d'autres, que voulez-vous.

Tuesday, November 10, 2009

Gah-Gah-Oooh-la-laa


J'avoue...ce matin, quand j'ai entendu le début de cette chanson à la radio, j'allais demander "C'est quoi ce niaisage là??" mais Chéri m'a devancé en me disant, à ma grande honte que c'était Lady Gaga.
Oui, Lady Gaga que je ne peux pas m'empêcher de trouver hot et tellement habile pour attirer l'attention..

Et cette nouvelle chanson là est devenue en quelques heures la toune qui me reste dans la tête et qui me donne hâte d'acheter son nouveau CD. (23 Novembre!)

Étrangement, surtout le bout weird du début, que je trouvais ridicule ce matin, me reste dans la tête et c'est mon bout préféré maintenant. C'est n'importe quoi, mais quand le beat embarque....c'est ça. Ça m'a eu. Je suis attrapée par Bad Romance et je vais monter le son et danser sur mon banc chaque fois qu'elle passera à la radio, c'est inévitable. (Désolé, mon Amour! hihi)

Oh Gaga, continue de m'étonner, j'adore ca! Rah-muh-ram-muh-mu-ah.
(A noter, elle chante deux ou trois phrases en Français vers la fin.)
PS, j'ai un peu honte! Le CD de Noël de Tori Amos sort aujourd'hui...et moi je parle de Gaga! Iiiiip!

Thursday, November 05, 2009

Maudit Virus

Bon, y'a un p'tit à la garderie qui a des symptômes de gastro, et un autre qui vient d'avoir le vaccin et qui reste à la maison pour cause de fièvre et toux....est-ce que le virus a finalement pogné chez nous aussi??
Ail, ail, ail, échinacée, eau salée, boissons chaudes. Je badtrip légèrement. Une madame dans les nouvelles qui prend le vaccin et qui a les symptômes deux jours après....et qui MEURT! Hmmm....
Et qu'est-ce que je ne lis pas ce matin?
Deux chats et un furet morts aux États-Unis. Ce mautadit virus se transmet même aux animaux. J'avais au moins le soulagement de ne pas avoir a m'inquiéter pour Timine et Luna, on le sait tous-- les chats ne peuvent pas attraper nos grippes. Mais non non, pas le H1N1, lui il est pas pareille. Lui, il est fort. Maudit....

Tuesday, November 03, 2009

I Love Novembre!

Oui oui! Faut arrêter cette campagne de haine contre le mois de Novembre. C'est un grand mal-compris. Sérieusement, on est comme préparés mentalement et convaincus que ça sera un mois déprimant et plate avant même qu'il commence. Ça s'appelle de la pensée négative ça. Positivons!


De un, ça veut dire que Noël s'en vient. Et oui, aller voir votre centre d'achat local, les sapins géants y sont sûrement déjà. Soyons pro-actifs et commençons à chercher des cadeaux pour ne pas être pris comme chaque année avec la foule déchaînée.
Aussi, quand il pleut, c'est le temps idéal pour se mettre à jour dans tout les films et émissions de télé qu'on a manqués. Une bonne tasse de chocolat chaud, une grosse couette duveteuse et un Chéri douillet (ou un chat) et on en a pour des heures de plaisir.


Pourquoi on devrait se fier sur le temps qu'il fait pour définir notre propre humeur. Si y'a pas de soleil, mettons-en nous même dans notre chez-nous.


Et puis sur un plan tout à fait personnel, je pense que le mois de Novembre va passer viiiite! J'ai un cours de soir qui s'en vient.
Mon examen pratique de conduite dans à peine deux semaines (IIiiii!!!!)

Et le meilleur de tout...
Tori Amos sort un autre album....un de Noël!! Il était temps, après toutes ces années. Et malgré 'L'oeuvre d'art' de la pochette qui est un peu...

.....hmmm, douteuse.
Il parrait que ses meilleures chansons depuis longtemps sont sur ce CD. Evidement, je suis excitée comme ca se peut pas! Moins qu'une semaine pour ca!!!


Alors, donner de l'amour au mois de Novembre, il le mérite bien.

Monday, November 02, 2009

Premier Halloween dans la Maison

Ça faisait quand même au moins six ans que j'habitais en appartement et pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de donner des bonbons pour l'Halloween.
Les enfants ne venaient pas jusqu'au troisième étage malgré mes efforts de décoration. En fait, je pense qu'aucun ne s'aventurait dans cette rue là point. C'était comme j'aimais l'appeler affectueusement -le Ghetto de Ste-Thérèse.
Cette année, on peut dire que j'ai été surprise, même prise au dépourvu. On avait acheté une boîte de 90 minis barres de chocolat. Tout fiers de nous, on prévoyait même pouvoir se gâter avec le reste le lendemain.
Mais les petits monstres ont commencés à sonner vers 6h00...peut-être même avant, mais on était pas encore là.
Sérieusement, à 6h30 je savais qu'on était foutus! On devrait se sauver ou se cacher, on en avait plus pour longtemps.
Les enfant sont voraces je vous jure!!
Y'a même un p'tit de 7-8 ans qui est resté debout devant la porte, les bras tendus et le sac ouvert comme pour me dire que deux chocolats, madame la folle, c'est pas assez! Ouch!

Je lui ai dit que je devais en laisser pour les autres...et puis en voyant mon bol dégarnit et mes yeux un peu paniqués, un autre p'tit fantôme m'a fait remarqué aimablement que mon bol était presque vide, et que je devrais aller en chercher d'autres.
J'en ai pas d'autre!! J'en ai pu de bonbons! Ni de Pop-tarts, demandez-le même pas!
Vite, on pique les dernières Crunchy pour nous même et on se sauve...au Casino!
Fini les amis!! On sera plus prévoyant l'An prochain.
Au moins là on a eu de la chance, avec un investissement très raisonnable de 20$, un beau 120$ à la machine à sous, c'est toujours bienvenue.

Thursday, October 29, 2009

Potage d'Automne

J'ai inventé une recette hier soir!! Oui oui!! A partir de rien sauf mon imagination. Je suis fière, c'est sûrement le début d'une prometteuse carrière de chef.
En fait, elle existe peut-être déjà quelque part dans l'univers, mais bon. C'est le principe...je n'ai regardé nul part.
J'adore le potage de maïs, mais la dernière fois que j'en ai fait, il ne goûtait rien ou presque, Chéri a eu de la misère à deviner c'était un potage à quoi.
Celui-là est donc plus épicé, et parfait pour les froides saisons.




Potage Maïs et Carottes au Cumin à la Lily

2t. bouillon de poulet
2t. eau
3 grosses carottes
540 ml maïs en crème
1 c. à thé de cumin (ou moins)
1/2 c. à thé origan
1 c. à ta. de farine
Jambon en cube au goût

Avec un épluche-patate, peler les carottes en longueur jusqu'au centre. (Pour faire des lanières minces qui cuisent vite!)
Faire bouillir les lanières de carottes dans les liquides jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Réduire en purée.
Ajouter la boîte de Maïs et mélanger.
Incorporer le cumin et l'origan et saler au goût.
Ajouter la farine pour épaissir au besoin puis les cubes de jambon.
Laisser réchauffer et servir.
Miam-miam!

Monday, October 26, 2009

Des fois, j'ai peur un peu des fois


Ca y est! Je suis de retour!
En pleine semaine de l'Halloween, parmis les p'tits monstres et les jolies sorcières de la garderie...

Les enfants, ils ont peur des fantômes, les adultes de la grippe et des vaccins....moi depuis Mardi dernier, j'ai peur qu'on m'enlève mon Chéri.
Depuis Mardi, je ne me sent pas sécure pour deux cennes. Ca s'est bien passé cette fois là, mais la prochaine fois je ne pourrai rien faire, ca sera innévitable.
Je ne me sent pas safe, je sais qu'ils peuvent appeller n'importe quand, quand on est en train de cocooner, pendant le souper et vite comme ca, lui demander d'aller dans une ville ou une autre pendant plusieurs jours dès le lendemain. Ca fuck completement ma routine et mon sentiment de confort.
Il n'y a pas si longtemps, j'anticipais les fins de semaine, les soirées, le promenades avec le chien, les déjeuners chez Cora, les Vendredi soirs collés.
Là, j'ose même plus me faire des idées pour ne pas freaker s'il doit partir.
Je ne peux même pas me dire que je peux respirer parce qu'il vient juste de revenir de voyage...la dernière fois, quand il est allé à Matane, on a eu qu'une semaine et deux jours avant l'Alberta, ca me fait capoter.
J'suis malheureuse quand on est pas ensemble, j'ai l'impression que chaque jour est gaspillé. Quoi, c'est vrai. La vie, elle est pas si longue après tout!
Et c'est tellement de beaux moments manqués....

Thursday, October 22, 2009

J'y crois pas moi-meme!

J'écris ce texte en direct de l'Alberta, sur le portable de Chéri.
Non, je n'en revient pas encore, ce n'est tellement pas moi des faire des choses comme ca. On s'entend, je m'assume à 100%, je suis un fille absolument confortable dans sa petite routine. Meme que j'y tient beaucoup.
En presque 10 ans, je n'ai jamais manqué une seule journée de travail.
Mais Mardi soir, de facon totalement inatendue, Chéri a recu un appel de la job. Ils lui demandaient de partir quatres jours installer des quelques cartes électroniques quelque part. J'étais la, en train de brasser les zucchinis et a essayer de rester de marbre. Quatre jours après tout, c'est une pinotte à coté de dix comme la dernière fois!
Mais j'ai vite réalisé que cette fois, ce n'était pas qu'un trip de char, mais qu'il s'agissait d'un moulin à bois en Alberta! En avion!
Malgré les efforts surhumain d'un fille qui veut avoir l'air cool et mature, je ne peux juste pas garder un visage straight et je vais m'enfermer dans la salle de bain, abandonnant les zucchinis et le Kraft Dinner.
C'est que aucun de nous n'a déja pris l'avion avant, et on avait toujours fait une grosse affaire que la première fois qu'on le prendrait, ca serait tout les deux.
Et là, en si peu de temp, ca allait etre gaché. Et pour aller changer une patente électronique à l'autre bout du Canada.
J'étais triste, décu, choquée, mais j'essayais de me résigner.
Je suis finalement sortie, les yeux rouges et le moral à terre. C'est Chéri, en me flattant les cheveux dans l'espoir de me consoler qui a eu l'idée....
Le mieuxm ca serait que j'y aille avec lui. Il allait s'informer du prix du billet et on le paierait.
La partie logique de moi (qui est vraiment très dominante) disait `No way! Je travaille demain! Responsabilités! Je prend sur moi, il y aura d'autres occasions.' Mais l'autre partie, inhabituelement présente criait ' Non! Non! On ne refait jamais une première fois!'
Alors combattant tout mes instincts, j'ai pris le téléphone et demandé trois jours de congé. A la derniére minute, comme ca. Je ne pense plus droit, je suis toute déboussolée et confuse et je réalise que le lendemain matin, on sera dans un avion haut dans le ciel.
Faut le comprendre, pour certains, c'est surement banal. Mais nous, on est pas comme ca. Nous, notre style quand on prévoit un voyage ou une quelquonque activité assez importante, c'est de décider des semaines en avance. D'en parler encore et encore, d'avoir hate, d'anticiper.
Mais ca, ca nous est tombé dessus comme une bombe.
A 6h00, le taxi nous attendait devant la porte, dans le noir, en route pour Dorval. Je n'avais jamais mis les pieds dans un aéroport de ma vie. J'ouvrais les yeux grands comme des trentes sous et j'étais impressionée par tout, aussi un peu nerveuse, faut pas se le cacher. J'écoute trop d'émissions ou des gens vivent des histoires d'horreurs en passant dans les machines de détection de métal.
On a attendu, mangé un croissant un peu sec (que j'ai commandé avec un accent francais pour me faire du fun.), fait quelques pipis nerveux et on est finalement monté à bord. Surréel!
J'ai vraiment tripé! Les oreilles bouchées, la main de Chéri serrée fort dans la mienne, pendant que le 637 accélerait et laissait le sol derrière.
Et quelques snacks d'avion plus tard et les fesses en compote, nous voilà à Edmonton. Quatres heures de vol, cinq heures de voyagement en voiture louée pour arriver dans la petite ville de High Prairie.
Et là, pendant que Chéri travaille vaillament au Moulin à bois, je passe mes journée dans la chambre d'hotel. Ca me fait penser à `Lost in Translation'. Quand j'ai vu ce film-là, je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans la situation du personnage de Scarlett un jour. Mais aucune crainte, je ne prévois pas me saouler en compagnie de riches clients dans le Lobby. En fait, dans le lobby du High Prairie Inn, il n'y a qu'une machine à café qui ne fonctionne pas, et 'Ma's Family Restaurant' ou je n'ai encore vu aucun signe de vie et ou on peut acheter un pot de café pour un maigre 9$.
High Prairie, je savais qu'on allait dans une ville un peu profonde, mais ca bas mes plus basses attentes, coté civilisation.
A date, j'ai vu un A&W, mais la légende veut qu'il y ai un PFK un peu plus loin. Un IGA a 20 minutes aussi, une station à essence et plusieurs magasins pour pièces d'auto.
Ce matin, on est allé déjeuner au A&W, douce familiarité! Puis Chéri est partie au Moulin en me laissant à mon roman et ma tasse 'd'infusion de la mort' que moi et les autres appelons café.
Après quelques minutes à jetter des coups d'oeil furtif autour de moi, j'ai réalisé qu'à part les deux caissières aux allures Amérindiennes, j'étais la seule femme dans la place. Tout autour, que des camionneurs bourrus et des travailleurs à casquettes.
En regardant par la fenetre, je réalise aussi qu'il fait encore noir comme chez le yiable, pourtant, la très fashion petite horloge orange et brune indique qu'il est passé 7h30! Je vous jure, on se serait cru à 4h00 du matin! En allant rechercher d'autre café, j'ai demandé(baragouiné maladroitement en anglais) à la caissière à quelle heure le soleil se levait ici. Elle n'a pas cru comprendre la question et a répondu ' I don't know...' avec un petite rire nerveux qui essayait surement de cacher qu'elle me croyait un peu folle.
Vers 8h00, le ciel commencait à s'éclaircire...légerement. Je vais l'avouer, j'ai quand meme été soulagé, parce que la réaction de la p'tite madame commencait à me faire croire que dans ce blaide perdu, le soleil se levait peut-etre vers midi...ou jamais!!
Pour me tenir occupé cette après-midi, je me suis aventuré à pied dans le 'Centre-ville'. La ou il y a le IGA. Je croyais à première vue que ca serait le Hot spot du coin, mais j'ai finalement découvert avec excitation que derière les allures de Farwest abandonné des rues et des batiment et des petites pancartes faites-main et pas invitantes, se cachent des magasins pas mal semblables aux notres.
En fait, semblable aux Tigre Géant, Dollorama, et dans le meilleur des cas, Jean-Coutu de chez nous. Mais pour une fille en manque de magasinage et de civilisation, c'était le Jack-Pot. C'est que je m'attendais à ce que mon plus gros trip soit de faire l'allée des fruits. Et là j'avais des cosmétiques et du linge à ma porté.
Tout le monde avait l'air de se connaitre là dedans, je me sentais vraiment étrangère, et je me fesait du fun avec les accents.
En tout cas, je sais bien que peu de lecteurs auront eu la patiente de se rendre là (sauf peut-etre toi Chéri!), mais j'avais besoin d'écrire là dessus.
Je dois en profiter, on s 'est mis d'accord, ca sera probablement la seule fois que je fais la queue de veau comme ca. De toute facon, on ne profite pas vraiment d'un voyage comme celui là. Ca fait beaucoup de dépenses pour ne pas avoir le temps de faire un peu les touristes.
Mais c'est une belle expérience, et totalement innespérée!

Tuesday, October 13, 2009

Interprétons la Courge

Fin de semaine de l'Action de Grâce avec Chéri de retour! Hourra!
L'Action de Grâce n'est pas un jour qu'on souligne spécialement chez nous. Ni dans sa famille ni dans la mienne. Par contre, c'est un beau congé bien mérité et c'est aussi le jour ou il est socialement acceptable de poser ses décorations d'Halloween et autres bidules festives automnales.
Juste de moi, ça serait dès que j'aperçois la première feuille avec un bout qui vire au orange, et si tout ça en était remis à Chéri, on sortirais une citrouille le 31 Octobre vers 17h00 et on la rentrerait à 21h00 avant qu'elle ne se fasse éviscèrer dans la rue par des ados attardés. Alors disons que le 12 Octobre est un bon compromis.
J'en ai donc profité pour sortir et exposer bottes de pailles, foin-foin, balai de sorcière et autres merveilles de saison.
Mais en plus, on s'est rendu au Centre d'interprétation de la courge d'Oka pour la traditionnelle cueillette de citrouilles.
J'adore faire ça! Je retombe en enfance.

Des belles citrouilles et des tonnes de courges dans les champs, avec toutes leurs belle couleurs, grosseurs (et formes aussi diverses que perverses pour ceux qui se font un plaisir à penser croche.)
J'attends ce moment là toute l'année. Partir avec une petite brouette, dans la boue, avec le vent frai (Froid!!) d'automne et revenir toute fière avec nos trouvailles avant de rentrer au chaud se dégeler les doigts en mangeant de la soupe brulante aux potirons. Le bonheur!

Dommage que la récolte cette année n'est pas été super bonne à cause de la température. Pas de gros calibres...on devra aller acheter une citrouille assez grosse à notre goût chez IGA cette fois...

Tuesday, October 06, 2009

Non!!

Et oui, je prend le bus de la ville depuis quelques jours, le temps que Chéri revienne....
Ça rappelle des souvenirs. A part le coût scandaleux, on ne peut pas dire que je déteste ça, en fait je trouve ça le fun.
J'observe du monde, j'écoute de la musique, je lis et je vois des trucs étranges par la fenêtre.


Ce matin...écoutez, je vais devoir repasser devant pour en être sur à 100%, mais je pourrais jurer que j'ai vu une photo de CE gars dans la fenêtre d'un salon de coiffure. Vous savez, celui dont toutes vos tites cousines, soeur, nièces et malheureusement, peut-être même mères parlent.

Lui là:


Ecoutez, je peux comprendre que certaines le trouve cute...mais de là à mettre sa photo pour annoncer un salon de coiffure, c'est le boutte non?
Ok , j'avoue, c'était un salon du vieux Ste-Thérèse....ville qui n'est pas réputée pour son bon goût et son avant-gardisme....mais comme ON, ca ne peut pas être juste moi qui trouve que ça fait cheapette....
Tragiquement, je suis sur que ça leur apporte de la clientèle--toutes les p'tites filles qui sortent du Tigre Géant et qui traînent leur mec par le bras pour qu'il aille se faire coiffer là. Ka-tching!

Thursday, October 01, 2009

Une Semaine....C'est 7 JOURS ca!!!


AaaaaAAaawwWww!! Je m'ennui de mon Chériii!

Il est partie hier matin pour Matane, travail oblige. Pendant au moins 7 jours...mais peut-être plus.
Je me morfond! La dernière fois que c'est arrivé, ca fait un an déja, et c'était juste pour 3 jours.

7- c'est comme une éternité.

7 nuit à se coucher seule dans des draps froids....en plus que ca se passe quand l'automne nous tombe dessus soudainement avec sa pluie et ses vents glacés.

7 matins à se réveiller dans le noir avec seulement le bonjour des chats. (Au moins j'ai mes chats!)

7 soirées à regarder la télé toute seule comme une vieille fille, emballée dans une doudou.

7 jours à communiquer par MSN, SMS et emails...pas de calins, pas de becs, pas de chaleur, pas rien.

Et là en plus, cause de SPM , tout ce qui me rappelle que je suis toute seule et qu'il est loin me rend triste et déprimée.
Son chandail avec son odeur que je colle dans mon cou la nuit, ma brosse à dent toute seule dans le verre, sa place dans le lit vide, pas d'auto dans l'entrée, la maison...si déserte et trop silencieuse.

Je me sent séparée en deux.

Mais je tient bon-- à coup de cafés chez Tim, de "Je t'aime" sur MSN, de magasinage et de flattage de chat.
Il va revenir, il va revenir, c'est au moin ca!
C'est ces petites séparations obligées qui nous font réaliser à 100% combien on est bien ensemble.

Wednesday, September 16, 2009

Ben Coudonc!


Ca doit être vrai que les gens heureux ont des Blogs plates!
Ben oui- pas de drame, pas de peine, pas de frustration...donc pas de billets intéressants!

Soyez tous contents pour moi, la vie m'adore ces temps-ci, et j'adore ma vie.

Le travail va super bien, comme sur des roulettes--en plus, je travaille sur un nouveau projet d'illustration demandant mais pas mal le fun---l'argent rentre finalement après les vacances.
On est bien dans notre maison. C'est notre cocon; on s'y sent chez nous et heureux, comme si on avait habités là depuis des années.
La santé va bien, et celles de ceux que j'aime aussi.
Il fait beau! L'automne me rend toute pleine de papillons---j'ai hate aux citrouilles, aux feuilles de couleurs, aux marches dans la nature avec Chéri.
Le p'tit vent frai et le soleil me font du bien, je cuisine des pommes à toutes les sauces et on est bien sous la couette le matin.
Le bonheur!!

Monday, August 31, 2009

Ches Nous....

Ouf que ça fait longtemps que je n'ai pas écris!

Je manque sérieusement d'inspiration, pourtant je ne devrais pas. J'ai fait tellement de choses depuis quelques semaines.
Oui Princess tu avais raison, les boîtes, le brouaha, le déménagement. Ca en valait la peine, on est enfin chez nous.

Il y a à peine deux ans, j'aurais jamais imaginé ca. Une maison!! J'étais encore célibataire et affolée et en moins de deux ans, tout s'est rangé si vite et si bien. Comme les morceaux d'un casse-tête.

Puis on a peinturé les murs, et planter des haies de cèdre, et bouger le cabanon, rangé toutes nos affaires et quand même trouvé le temps d'aller faire du camping et un voyage à Wildwood.

Des vacances très occupées, mais productives, on en a profités à 100% des ces belles semaines de Août. C'est moins pire de revenir à la job quand on sait qu'on ne s'est pas pogné le beigne!


Friday, July 31, 2009

Dans les boîtes par dessus la tête!

J'adore cette image! Depuis que j'ai acheté "Little Eartquakes", je trouve que c'est vraiment une des meilleure et plus cool photo de Tori.
Et en plus, ça résume bien mon quotidien depuis quelques jours.
Des boîtes, des boîtes...on ne fait que ça paqueter des boîtes. Je ne vois pas le moment arriver ou je fermerai la dernière.
Ça se peut pas combien de trucs on peut accumuler dans un 4 1/2!!
Des rideaux, aux deux millions de verres, de tasses et de coupes à emballer individuellement. Le linge, le linge, le linge, les souliers, les coussins partout. Les CDs, les livres, les DVDs, mes tonnes de papiers et de peintures de toutes sortes. Bouilloire, cadres, toaster....ca n'en finis plus!

On déménage demain, et c'est pas fini.
Au moins 20 boites déjà...and going.
Un p'tit stress tout léger, mais demain matin, Samedi ou pas, je sais que j'arriverai pas à dormir passé 6h00 de toute façon. J'aurai en masse le temps.

Et je sais aussi que je vais me rappeler de tout ça avec autant de bonheur que la fois ou on a du marcher à pied dans un quartier ghetto de New York la nuit...parce que nos pneus de vélo avaient été crevés à coup de couteau...
Croyez le ou non...oui, c'est des beaux souvenirs après coup.

Friday, July 24, 2009

Des mots, des mots....

C'est drôle l'effet que peuvent avoir de simples mots, de simples pensées quand on les voient écris noir sur blanc.
Quand on sait qu'une personne qui nous est précieuse a prit le temps de mettre en mots des idées et des sentiments qui font chaud au coeur.
Même si on se l'ai dit 100 fois...même si on le savait déjà.
Je me rend compte que les mots...ils ont vraiment un grand pouvoir sur moi.

Thursday, July 23, 2009

Wolfman

Y'a les chandails de loup....et puis y'a les vrais hommes-loup.

Celui là- Shaun Ellis, a vécu avec une bande de loup et a même était leur chef de meute. Il les étudie depuis 19 ans, communique avec eux, parle leur language et mange même avec les loups.

Ca ne m'a pas vraiment impressioné (j'suis difficile à impréssioner oui, je suis désensibilisé par les médias surement....;P)...avant de voir ce petit vidéo ou il apprend à un louveteau à hurler. C'est tellement beau à voir!!


Friday, July 17, 2009

Aaah, l'Amour....

Chéri et moi, on a eu un petit moment ébranlé ce matin en entendant dans les nouvelles ce qui est arrivé hier soir à ce petit couple sur la rue Peel à Montréal.
Un p'tit resto de Sushi, une table près de la fenêtre. Une belle soirée tranquille et romantique en perspective, peut-être le début des vacances ou un anniversaire.... et un amoureux qui allait faire sa demande.
Et puis soudain, tout s'écroule littéralement. Un morceau de béton. L'amoureuse morte sur le coup. Des vies, des rêves anéantis en quelques secondes.
C'est juste trop....dégueulasse comme hasard.
Ca nous fait penser qu'on doit profiter au maximum de ce qu'on a là, en ce moment. De ne rien prendre pour acquis.
Et ca m'a tenté de chercher et partager quelques jolies phrases sur l'Amour....

--Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre. --(Gilbert Keith Chesterton)

--L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard, plus le mal est sérieux --(Douglas Jerrold)

--Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé.--(André Frossard)

--L'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse. --(Jean Vanier)

Thursday, July 16, 2009

Party like it's 1699!

Mon p'tit frère m'a fait regarder ce clip là ce matin.
J'avais entendu parlé de ce comédien, mais jamais vu ce qu'il fait.
Ca m'a vraiment fait rigoler....:)
A ré-écouter quelques fois pour tout comprendre, surtout que c'est en anglais....

http://www.youtube.com/watch?v=GsfVw9xxoNY

Friday, July 10, 2009

Rêve réalisé


J'vous jure, quand on s'y met, on ne niaise pas avec le puck.
On a sérieusement commencé à regarder pour une maison vers le début Juin.
En fait, on regardait distraitement depuis un moment déja, mais un beau Vendredi on s'est dit ca y est, on se gèle un taux d'intérêt à 3.99% et on a six mois pour trouver.
On a trouvé une agente, et le lendemain après un meeting chez Tim Horton, on a visité des maisons.
Deux jours plus tard, Lundi...on était déja pas mal convaincue de notre coup de foudre et les démarches sérieuses ont commencées.
Hypothèque, paperasse...my god...tellement de paperasse. J'ai passé plus de temps au téléphone avec des notaires, comptables, courtiers et agents que j'en passe normalement avec la famille ou les amis en un an. (J'admet, j'suis pas une grande fan de téléphone anyway.)
Et puis le stress...est-ce qu'on va être acceptés pour ce prêt? On va y arriver à temps? Presque 10 jours d'attente-torture mentale.

Et bien oui finalement, on va signer les papiers officiels chez la Notaire mercredi prochain.
Le 15 Juillet, un peu plus qu'un mois plus tard, je serai co-propriétaire d'une belle maison à Mirabel.
C'est presque paniquant, une belle grosse responsabilité de même, ca nous garoche dans le monde des adultes!
Mais j'haie pas ca, depuis le temps que je rêve d'une maison.
Et la seule chose qui me stress maintenant, c'est de quelles couleurs je peindrai les murs...je peux vivre avec!

Tuesday, June 30, 2009

Fou Rire du jour

Provenant du site Failblog.org...

Il me fallait bien quelque chose du genre pour me changer les idées du logement à louer.

J'peux pas arrêter de rire quand je lis la description, puis je reviens à la photo qui a été choisit pour représenter le pitou.hihihi

Monday, June 29, 2009

A Louer!


Ou plutôt---À céder!
Je dois trouver un ou des nouveaux locataires pour le 1er Août.
Ca s'en vient donc assez urgent! Et je stress un peu pas mal.
A date, j'ai eu une proposition, mais je fais appel à tous au cas ou ca ne marcherait pas.
C'est un 4 1/2 près du Vieux-Ste-Thérèse et de Curé-Labelle, tout près de Place Rosemère et de pas mal tout.
Je l'ai aimé pendant 6 ans, un beau loyer sur le coin, au deuxième étage avec un grand érable devant la porte patio. Frais l'été, un grand salon, deux belles chambres, une cuisine toute jolie que j'ai peinte en jaune, et je promet que le ménage sera fait avant que je parte. ;P
Un des blocs du coin avec encore des prix pas trop chers. Je payais 53o$/ mois...j'imagine que ca sera encore ca pour le reste de l'année.
A qui de droit!
Reply et je vous donne un numéro ou me contacter.

Tuesday, June 23, 2009

Ou être ce soir et demain?

On y réfléchis encore....


Mais les Cowboys Fringants sont à Repentigny ce soir,


et Caïman Fu (avec Isabelle Blais) font un show à Montréal demain...

Deux groupes que j'aimerais bien voir!

Vive la St-Jean!

Monday, June 22, 2009

Après tant d'années...


J'ai toujours dit qu'il y a deux artistes que je voudrais vraiment voir en spectacle. (Et je ne parle pas bien sur de ceux Québécois, qui sont assez accessibles, comme Tricot Machine.)

Il y en a deux pour qui je paierais pas mal d'argent durement gagné pour entendre Live.

Loreena McKennitt--que je suis allé voir il y a environ 2 ans...et puis...Tori Amos. De qui je suis fan depuis presqu'une décennie, dont je sais presque toutes les paroles par coeur, que j'admire tellement mais que bizarrement je n'ai jamais vu en show.

Pourtant, j'ai aucune bonne raison, elle vient à Montréal à chacune de ses tournées. Je ne savais pas/ y'avait plus de place /c'était un jour de semaine- toutes des raisons un peu nules mais qui m'ont empêchées de la voir jusqu'à maintenant.

Et puis hier après-midi, avant d'aller boire un délicieux Choco-mojito au Juliette et Chocolat avec Chéri, je vois-tu pas les mots "Tori Amos" en lettres noires sur une affiche du théâtre St-Denis!! Woa! Stop!
On est revirés de bord, on a cherché des infos, pour finalement en trouver sur Internet dans la soirée.

Il ne restait pas beaucoup de bonnes places, déja pas mal booké...mais c'est fait. Quelques minutes pour réfléchir, me demander si je fais vraiment cette folie de dépense pour une seule soirée...surtout avec toute l'histoire de maison, je ne me sent pas aussi à l'aise de faire des achats impulsifs. Mais cette fois j'ai dit oui, ca vaut la peine.

J'ai haaaaaate!!!! Le 11 Août!!Tori!

Monday, June 08, 2009

Couple recherche maison

Ça y est!
On est décidé! On en a marre de payer un loyer, et on veux notre chez nous.

Mettons à part mes habituels rêveries à propos de ma maison de rêve. Oublions la belle cour pleine d'arbres avec un beau jardin d'herbes. La bay-window, le solarium, la cuisine avec chaudronnerie de cuivre suspendue au plafond et îlot de travail. Les grandes fenêtres, la lumière sur les mûrs et le coin de lecture....on verra en temps et lieu, et c'est pas essentiel.
Là faut être réaliste.
On pense plutôt à l'hypothèque. Qu'est-ce qu'on est capable de payer sans se mettre dans le trou?
On pense concret: argent de côté, intérêt, agent d'immeuble et visites par dessus visite.
On veut pas pogner un citron. Ni être tanné de la place après deux mois. On veut être proche des familles, proche de tout sans sacrifier l'intimité.
Vraiment une décision qui demande beaucoup de travail et de réflexion, mais je pense qu'on est prêt.

Friday, June 05, 2009

Elle a une VOIX!

Wow! J'ai parlé de Lady Gaga il n'y a pas longtemps.
De sa drôle façon de s'habiller pour attirer l'attention, de ses chansons quand même le fun à danser.
Mais je ne m'étais jamais vraiment faite d'illusion sur son talent de chanteuse. Je me disais: une pop-star comme les autres; une belle image, des pas de danse, mais une voix modifiée et synthétisée à l'infini dans le genre Britney.
C'est pour ça que ce vidéo m'a vraiment surpris!
Lady Gaga a bel et bien une vraie voix, une voix forte même qui pourrait aller loin.
Grave et Jazz. Elle joue même du piano et j'ai entendu certains dire qu'elle pourrait avoir le même genre de potentiel que Tori Amos...
Poker Face en acoustique, en ce beau Vendredi.

Monday, June 01, 2009

Printemps=Ambition


Ça fait un bon bout de temps que je me dit que j'aimerais me partir une petite business. Je suis créative, c'est une qualité que j'ai toujours eu.
J'aimerais ça me servir de ce talent et ne pas juste laissé aller ça.

Oui, j'ai parfois des petits contrats de dessin ici et là...mais de faire quelque chose qui est complètement mon idée et que ça réussisse, c'est autre chose.

J'y pense souvent, mais le printemps me donne envie d'agir au lieu de juste réfléchir.

Je vois les artistes quand on se promène à Montréal....qui créer des cartes de souhaits, qui font des beaux petits savons artisanaux, des bijoux...et je me dis, j'suis capable moi aussi! Pourquoi je le fais pas? Pourquoi je ne m'y met pas? Il me semble que c'est le temps ou jamais. Ça me tente là. J'suis motivé, faut pas que je perde la motivation, c'est ça qui fait qu'un projet se concrétise.

Mais quoi faire?
Ces temps-ci, je penche vers l'idée des bijoux...en particulier les boucles d'oreilles. J'ai une passion pour les beaux bijoux, j'en ai plus que je ne peux en porter, mais avoir ma propre collection, ça serait un rêve!

Quelque chose d'original, de reconnaissable, qu'on puisse dire...oui, c'est Liliane qui a fait ça!

A suivre....

Thursday, May 07, 2009

Friday, May 01, 2009

Donner pour Vivre

Je suis pas mal persuadé que la majorité de ceux qui lisent ce Blog ne connaissent pas vraiment, ou se foutent carrément de Tori Amos.

C'est correct, je sais, sa musique est parfois bizarre. Mais si vous aimer le genre "Fille et son Piano", il y a peut-être des petites chances que vous aimiez.

Bon, le prochain disque de Tori sort le 19 Mai, mais quelques chansons sont déja sorties sur le web accompagnées de "visualettes" comme elle les appelle.
Et aujourd'hui, je partage avec vous "Give", parce que celle-là m'est entrée dans la tête bien profond et y est resté depuis trois jours déja.
A noter, Tori porte un perruque blonde, elle joue le rôle d'une des Dolls de son album précédent.
Je ne suis pas certaine des paroles....mais le drum, le piano...tout est super sexy dans cette chanson.
Bon vendredi! (Avec l'espoir que quelqu'un découvrira cette artiste géniale!)


Wednesday, April 29, 2009

Vodka à toutes les sauces

Au départ, on avait décidés d'acheter cette bouteille de Vodka en remplacement du Rhum habituel pour se faire des "Vodka-Jus d'orange" que j'adore.

Mais à l'épicerie Dimanche dernier, en cherchant une sauce tomate pour notre délicieuse "Lasagne aux Polpettes" (dont je vais surement donner la recette éventuellement)....les yeux de chéri sont tombés sur un bocal ou était imprimés les mots "Tomate et Vodka".
Ca a attiré notre attention, mais je l'ai convaincu que c'était une meilleure idée de prendre une sauce normale et de la modifier, parce que oui, on en a déja de la Vodka à la maison.

J'étais pas sure de l'idée, de comment ca allait tourner...mais hier soir on a essayé ca, kit a ce que ca gâche la Lasagne.
Environ deux bouchons de vodka dans la sauce tomates, dinde et parmesan en fin de cuisson.
L'odeur m'a tout de suite assurée que c'était effectivement une bonne idée. Bizarrement, ca me rappellait le riz basmati au jasmin quand il cuit.
Mais au goût, c'est encore meilleur!
Dorénavant, j'essaye ca dans toutes mes recettes! Longue-vie à la Vodka!

Tuesday, April 28, 2009

Suggestion de Mini-weekend en amoureux

Mont-Tremblant All-the-way!!

En particulier, le Comfort Inn. Ils ont des forfaits "Romance" super abordables dans une de leur trois nouvelles suites.

Et je vous jure, ces suites, c'est les plus belles chambres d'hôtel que j'ai vu à date.
Situées sur le coin de la bâtisse, avec deux grandes fenêtres et vue sur les monts et la nature des alentours.
Lit King, grand bain tourbillon pour deux à côté du lit, film, souper au Village du Mont-Tremblant et Déjeuner au lit...bouteille de champagne et boite de chocolats. Quoi demander de mieux à part du beau temps, et la nature nous à gâté en masse.

Vraiment les gars et les filles, si vous chercher une idée romantique, n'hésiter pas, plein de souvenirs et de bons moments en perspective.



Thursday, April 23, 2009

Sagesse de Bridget Jones

Non, ces mots ne viennent pas de moi, mais j'ai trouvé ca tellement cute quand je l'ai lu que je devais le partager!


Tuesday, April 21, 2009

Question de se démarquer

Écrire à propos de notre Losique nationale hier m'a fait penser à la popularité en général. Depuis toujours, les artistes qui veulent réussir à sortir de la masse doivent se créer une "persona" comme ils disent.

Et on dirait que ça devient de plus en plus dur d'être différent. Il ne suffit plus de montrer son décolleté, porter des mini-jupes ou jouer avec la croix à-la-Madonna. Le peuple s'est comme anesthésié à tout ça, surtout aux USA.

Bjork est un exemple évident d'originalité pour attirer l'attention, mais celle qui m'a le plus marqué récemment, c'est Lady Gaga. J'aime bien ses chansons, dans le genre pop "pour danser", c'est super bien, ca fait la job.

A première vu, je trouvais ses attriquements sur scène et dans la rue carrément ridicules.....








Faut avouer que la boucle en cheveux, le rouge à lèvre Geisha, la tasse de thé lavande et l'éclair dans le visage, c'est pas du Fashion de tout les jours.
Mais ça punch, ça on peut pas le nier.
Moi ça m'a fait regarder et porter attention. Même si c'est juste pour voir ce qu'elle va faire la prochaine fois. Et c'était clairement ça le but. Elle a réussit.
J'admire ça quand même, c'est une autre façon de faire de l"Art" de se transformer en une curiosité ambulante.

Monday, April 20, 2009

La Losique

Je ne sais pas quoi en penser, sérieusement....si vous avez vu "Tout le monde en parle" hier soir, vu vous souvenez sûrement de ce petit sac.
J'sais pas si Anne-Marie Losique portait celui-là qui est Chanel, ou une autre version mais, je sais pas si j'aime.
Ça fait bizarre, on s'imagine bien que c'est pas super pratique, sauf peut-être sur les pistes de danse. Ni vraiment joli d'après moi...en tout cas on peut dire que ça sort de l'ordinaire, c'est un bon conversation starter, qu'on aime ou pas.

Anne-Marie Losique....je suis toujours indécise sur l'idée que je me fais d'elle. Est-ce qu'elle est vraiment aussi Bimbo que ses expressions, ses sourires niais et ses bustiers qui tombent le laisse croire.
Ou c'est vraiment comme certains le disent, une fille très intelligente et Business woman hors pair qui ramasse le cash en se faisant une image de nounouche cochonne aux grosses boules bronzées?
Hier soir, elle parlait même d'éventuellement aller en politique??
Dans un sens, je trouve ça quand même correct, si elle a décidé que c'est comme ca qu'elle veut devenir riche et célèbre...elle a le physique (naturel ou pas), elle a les idées, elle fonce et le monde paye. C'est une business comme une autre, on aime ça la softporn au Québec. Et Losique encaisse.
Elle s'exprime mieux que la pitoune rousse de Playboy de l'autre émission....mais des fois, elle dit des affaires ou réagit d'une façon qui me laisse croire qu'elle est pas si lumière que ça...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Les Biscuits "Jarrets Noirs"

Bon bon, ce ne sont pas vraiment des authentiques biscuits Beaucerons, mais comme j'ai trouvé la recette là-bas, chez le grand-père de Chéri, je les ai renommés comme ça en souvenir.


Ce qui est spécial des ces biscuits, c'est qu'ils sont fait avec du fromage à la crème et du chocolat. Allez me dire que c'est pas une combinaison winner ca!


Biscuits Jarrets Noirs (4x12 biscuits)

250g. fromage à la crème (léger au choix)
1/2t. beurre ramolli
1 oeuf
1 1/2t. sucre
300g. pépittes de chocolat mi-sucré
2 1/4t. farine
1 1/2 c. à thé bicarbonate
1/2t. noix de grenoble

Fouetter le fromage, le beurre, l'oeuf et le sucre.
Faire fondre 1 tasse de chocolat et incorporer.
Ajouter la farine, le bicarbonate et le noix, puis le reste des pépittes.

Cuire à 350F de 10-12 minutes.

Quand j'ai fait ca, les biscuits sont sorties super beaux et gonflés, mais ma mère à aussi essayé et la pâte était trop dure, bizzarement. Je dirais d'ajouter du lait...mais sinon, les siens sont très bons aussi, un peu plus texture brownies que soufflés.

Thursday, April 16, 2009

Coiffeuso-phobie

J'ai lu ce billet de Noisette Sociale tantôt....
http://www.noisettesociale.com/les-males-heteros-ces-fetichistes-du-cheveu/

Et je me suis mise à réfléchir parce que justement, ça adonne que Chéri et Moi on parlait de ça hier soir.
En gros, Noisette explique qu'elle avait toujours eu les cheveux longs dans le passé...genre jusqu'aux fesses. Et que son chum, chaque fois qu'elle parle de changer la coupe ou la couleur fait une crise de panique, mais finit par aimer ça.

Et je me trouve chanceuse d'avoir un Chum qui....peut-être que "s'en foutre" est une expression trop forte...mais plutôt qui me laisse faire pas mal ce que je veux de mes cheveux sans jamais s'inquiéter.
Je pourrais les laisser pousser jusqu'aux fesses, les couper aux épaules, courts, très courts, avoir des mèches de blond à rouge feu. Même les teindre en noir au complet, et jamais je n'aurais droit à une crise de panique. En fait, je paniquerais bien avant lui.
Il est pas difficile mon Chéri, il aime tout tant que j'ai des cheveux et tant qu'ils ne sont pas trop "clownesque" dans le genre afro-mauve...
C'est là que je réalise comme je suis chanceuse, parce que c'est dans ma nature d'aimer changer de tête. Je suis loin de la coiffeuso-phobie! Très loin. Je tripe chaque fois qu'il est question d'aller chez la coiffeuse.
Et c'est cool, je peut expérimenter sans avoir peur de ce que chéri va en penser. J'en profite!!

Tuesday, April 14, 2009

Saturday, April 04, 2009

La Bunny de Pâques

Pour Pâques qui s'en vient , j'ai décidée de vous présenter ce dessin à l'encre noire que j'ai fait il y a déja quelques années.
Je pense un peu plus sérieusement ces temps-ci, à essayer de faire quelque chose avec tout mes dessins qui s'accumulent. C'est tellement plus facile avec Internet de se partir une petite business. Ca a toujours été mon rêve de pouvoir vivre de ce que je fais...
Ou au moins que ca devienne un side-line vivable, j'aime tellement ca!




Thursday, April 02, 2009

Les Chats aussi en sont victimes

Haha! Ca m'a vraiment fait rire! Pour traduire ce qui est écrit:

"Les médias présentent des idéaux d'image corporel irréalistes pour les jeunes félins d'aujourd'hui."

Mais c'est vrai pauvres minous! On ne parle que de mannequins anorexiques et de photoshop, mais eux?! Qui pense à eux? Avez-vous vu le petard sur ce livre?



Wednesday, April 01, 2009

Des Gens Sexy



Je peux pas croire que je viens juste de trouver ce site.

http://www.sexypeople-blog.com/

Le principe je pense, c'est que les gens envois des photos style "Studio Sears" qui sont vraiment moches ou quétaines.

Et y'en a des hilarantes je vous jure. Napoléon Dynamite, c'est rien à côté de ca.hihihi
Si ca vous tente de rire un peu du monde en toute innocence, rendez-vous sur ce site!

Les Z'enfants--Les Désavantages du Yogourt


Monday, March 30, 2009

Moi je l'aime Isabelle Blais!

Je l'ai trouvé super bonne dans Borderline et Les Aimants. C'est une actrice pleine de talent et j'adore son look.

Chéri et moi, on était pas mal contents quand elle a remporté son Jutras hier. "C'est notre préférée" comme on dit.

Par contre, en me réveillant ce matin, j'ai entendu un animateur cave sur Radio Énergie qui n'a rien trouvé de plus édifiant à dire que "Mon Dieu! Il l'avait pas reconnu la fille! Ça doit faire du bon lait ces seins là!" Ou quelque chose d'aussi insignifiant. C'était l'animateur avec un rire super agressant je pense...En tout cas, y'a eu un petit malaise même avec les autres animateurs, surtout Mistou qui est venue à la défense de la "meilleure actrice québécoise" de l'année.


J'ai trouvé ça niochon en maudit. La fille elle vient d'avoir un bébé, okay elle est encore un peu grassouillette, elle a des plus gros seins aussi, mais bon, ils étaient pas sur-exposés ni mis en évidence. Lâche les hormones monsieur, elle avait l'air super heureuse, radieuse, une jolie robe et tout et elle vient de gagner un prix important. Arrête de dire des conneries. Au moins elle était là!

La seule petite-mini critique que j'oserais faire, c'est peut-être sur ses cheveux. Je la trouve beaucoup plus jolie avec sa petite coupe courte à la Pixie dans Borderline. Elle est une des rares fille qui la porte bien.

En tout cas, Bravo Isabelle Blais! On t'aime!

Friday, March 27, 2009

Wednesday, March 25, 2009

Les histoires Fuckées de notre Enfance

Ce matin, au Service de Garde, j'ai lu une histoire dans un livre de Perrault qui m'a bien fait rire. En fait, j'étais un peu bouche bée.

C'est l'histoire de deux soeurs, celle qui est douce et souriante s'appelle Marie et la "grossière" se nomme Fauchon. Évidement, elle n'est pas belle Fauchon, elle est méchante et laide. C'est normale, les méchantes sont toujours laides ...et c'est presque comme si sa mère savait qu'elle serait une bonne à rien cette fille, parce que Fauchon, c'est franchement chien comme nom!
Elle est aussi la chouchou de sa mère, parce qu'elle lui ressemble tant.
(Mais ca, c'est une autre affaire...les mères et belles-mères dans ces histoires sont toujours tellement méchantes...et le père, mort ou absent est la plupart du temps gentil. Pensez Hansel et Gretel, Cendrillon, Blanche-Neige...)

Un jour, la docile Marie, avec son nom de Sainte Vierge, rend un service à un vieille femme qui en fait est un Fée! Elle lui accorde une faveur....un don...
Devenir une Princesse?...Non...Des souhaits?...non...nononon, cette bonne fée fait en sorte que chaque fois que Marie dit des belles choses, il y a des fleurs, des pierres précieuses et des perles qui lui sortent de la bouche!

Bien sur, ca à l'air excitant comme ca...mais imaginez-vous cracher des fleurs chaque fois qu'on veut dire quelque chose. Un cas de suicide oui!

Évidement, Fauchon voudrait faire la même chose, mais finit par cracher des crapauds et des couleuvres. La mère se fache et chasse la pauvre Marie de chez elle. Elle vagabonde un petit bout de temps toute seule...mais ne vous inquiétez surtout pas...

Parce que Marie est fine....c'est sur que le fils du Roi passera par là, qu'il parlera avec elle et tombera amoureux d'elle immédiatement.
Pas parce que Marie est un très jolie guichet automatique/fleuriste...mais non!Parce qu'elle est si BONNE!

Et Fauchon? Bien la pauvre, en entendant parler de leur marriage deux jours plus tard, elle devient jaune comme un citron. Et oui les amis, jaune comme un citron. Ca lui apprendra à cette garce.

En fait, d'après ce que j'ai compris, la morale de cette histoire est...."Jeune demoiselle de ce monde, si tu veux que tout aille bien dans ta vie de femme et surtout si tu veux te trouver un mari , soit douce et complaisante comme la gentille Marie, et pas méchante et non-féminine comme cette Bitch de Fauchon."

Super joli! J'en peux plus d'attendre d'avoir une fille pour lui raconter cette inoubliable histoire.

De Blog à Web-télé

J'étais en train de me demander ce matin, si c'était possible de faire une bonne transition d'un Blog à une émission web....

Pas que j'ai de grands projets, mais c'est le blog de Mère Indigne qui m'a fait réfléchir à ça, parce que ses billets, je les trouvais tous tellement drôles.
Toute la saga de "Bébé" et sa fascination et son amitié pour "Poisson méssant." Qu'elle a découvert et adopté dans un livre d'animaux...

Avec qui elle est la meilleure des amies et à qui elle compte tout ses secrets, je l'ai tellement ris, et je la ris encore quand je la relit. C'est drôle!!

Les tournures de phrases, le fait qu'on s'imagine tout ça....

Mais j'ai vu les émissions web sur Radio-Canada.ca....et même si je reconnais les textes, étrangement je les trouves beaucoup moins drôles sortis de la bouche des acteurs...C'est pas de leur faute, mais y'a une sorte de magie qui se perd quelque part.

Mystère....

Monday, March 23, 2009

Face in a Hole

Des heures de plaisir!
Découvert sur le Blog de Martine...http://maretsine.blogspot.com/

Site anglais ou on peut coller notre visage dans une photo de film, musiques, célébrité, etc.
http://www.faceinhole.com/us/

Bien sur, je n'ai pas pu résister à me transformer en Bridget...

Et la Jeune Fille à la Perle....

J'ai bien essayé avec Amélie Poulin, mais c'était clair que sa coupe de cheveux noire à la garconne ne me fesait vraiment, mais vraiment pas bien. Donc, je m'épargne l'humiliation.