Thursday, December 17, 2009

Magie Blanche

Oui, peut-être que pelleter des tonnes de neige lourde dans le noir à 6h30, déglacer les vitres de la voiture, se geler les orteils en sortant du lit le matin sont toutes des conséquences désagréables de l'hiver Québécois.

Mais avouons le...c'est tellement beau, l'hiver.
Quand on est en vacances ou dans des moments ou on peut prendre le temps d'apprécier.
La dentelle que le givre dessine sur nos fenêtres et les rayons du soleil qui passent au travers, c'est plus beau que n'importe quelle bidule ou froufrou qu'on peut acheter pour notre sapin de Noël.
Les gros flocons en queue de lapin qui tombent tout doucement du ciel gris quand l'air est presque tiède.
C'est le silence total. Les lumières qui scintillent sur les maisons et dans les arbres.
Les promenades par des temps comme ceux-là, où nos tuques et le dos du chien se couvrent peu à peu de ouate mouillée qu'on aime secouer.
Quand le vent est glacial et qu'on est allés jouer dehors quand même.
Qu'on s'est roulés dans la neige poudreuse et qu'on vient de rentrer au chaud. Les joues et le nez tout rouges, dans une doudou douillette et les doigts comme des glaçons qui se réchauffent autour d'une tasse géante de chocolat chaud presque bouillant.
Cuisiner des bonshommes de pain d'épices, des beignes au sucre, des scones ou n'importe quelles gâteries qui nous rappellent des beaux souvenirs du temps des fêtes et qui remplissent la maison d'odeurs épicées et réconfortantes. Préférablement pendant une tempête de neige énorme.
On ne vivrait pas ça en Floride, et personnellement, ça me manquerait beaucoup!
Plus que six jours avant les vacances!!

No comments: