Thursday, October 29, 2009

Potage d'Automne

J'ai inventé une recette hier soir!! Oui oui!! A partir de rien sauf mon imagination. Je suis fière, c'est sûrement le début d'une prometteuse carrière de chef.
En fait, elle existe peut-être déjà quelque part dans l'univers, mais bon. C'est le principe...je n'ai regardé nul part.
J'adore le potage de maïs, mais la dernière fois que j'en ai fait, il ne goûtait rien ou presque, Chéri a eu de la misère à deviner c'était un potage à quoi.
Celui-là est donc plus épicé, et parfait pour les froides saisons.




Potage Maïs et Carottes au Cumin à la Lily

2t. bouillon de poulet
2t. eau
3 grosses carottes
540 ml maïs en crème
1 c. à thé de cumin (ou moins)
1/2 c. à thé origan
1 c. à ta. de farine
Jambon en cube au goût

Avec un épluche-patate, peler les carottes en longueur jusqu'au centre. (Pour faire des lanières minces qui cuisent vite!)
Faire bouillir les lanières de carottes dans les liquides jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Réduire en purée.
Ajouter la boîte de Maïs et mélanger.
Incorporer le cumin et l'origan et saler au goût.
Ajouter la farine pour épaissir au besoin puis les cubes de jambon.
Laisser réchauffer et servir.
Miam-miam!

No comments: