Monday, November 02, 2009

Premier Halloween dans la Maison

Ça faisait quand même au moins six ans que j'habitais en appartement et pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de donner des bonbons pour l'Halloween.
Les enfants ne venaient pas jusqu'au troisième étage malgré mes efforts de décoration. En fait, je pense qu'aucun ne s'aventurait dans cette rue là point. C'était comme j'aimais l'appeler affectueusement -le Ghetto de Ste-Thérèse.
Cette année, on peut dire que j'ai été surprise, même prise au dépourvu. On avait acheté une boîte de 90 minis barres de chocolat. Tout fiers de nous, on prévoyait même pouvoir se gâter avec le reste le lendemain.
Mais les petits monstres ont commencés à sonner vers 6h00...peut-être même avant, mais on était pas encore là.
Sérieusement, à 6h30 je savais qu'on était foutus! On devrait se sauver ou se cacher, on en avait plus pour longtemps.
Les enfant sont voraces je vous jure!!
Y'a même un p'tit de 7-8 ans qui est resté debout devant la porte, les bras tendus et le sac ouvert comme pour me dire que deux chocolats, madame la folle, c'est pas assez! Ouch!

Je lui ai dit que je devais en laisser pour les autres...et puis en voyant mon bol dégarnit et mes yeux un peu paniqués, un autre p'tit fantôme m'a fait remarqué aimablement que mon bol était presque vide, et que je devrais aller en chercher d'autres.
J'en ai pas d'autre!! J'en ai pu de bonbons! Ni de Pop-tarts, demandez-le même pas!
Vite, on pique les dernières Crunchy pour nous même et on se sauve...au Casino!
Fini les amis!! On sera plus prévoyant l'An prochain.
Au moins là on a eu de la chance, avec un investissement très raisonnable de 20$, un beau 120$ à la machine à sous, c'est toujours bienvenue.

No comments: