Friday, November 20, 2009

MmmmMMMmmmm!!!


Attention! Ceci n'est PAS un plat pour les dièteux!
Par contre, c'est incroyable pour les belles soirées
d'automne.
Et si (contrairement à moi), vous êtes capable d'être raisonnable pour les portions, c'est quand même santé.
Malheureusement, je n'ai aucun contrôle sur tout ce qui est Mexicain ou qui contient du Chili, aucunes limites. Je deviens folle.
Je pense que j'ai pris cette recette dans le Coup de Pouce...mais je suis plus sure.
Casserole étagée à la Mexicaine (4p.)
3/4 lb de boeuf haché extra-maigre
1 oignon haché
1 poivron vert en dés
2 c. à thé poudre de chili
1 1/4t. salsa
2t. maïs
3 grandes tortillas (de blé si on vise santé)
1/2t. crème sure (ou yogourt nature+fromage en crème léger)
3/4t. fromage râpé
Préchauffer le four à 375F.
Faire revenir la viande, l'oignon et le piment et ajouter le chili quand c'est cuit.
Ajouter la salsa et le maïs et mijoter (5 minutes.)
Étaler 1 tasse de la sauce dans le fond d'un plat carré (8 ou 9 pouces) et couvrir d'une tortillas.
Ajouter 1/2 tasse de sauce, la crème sure, et 1/4 du fromage.
Couvrir d'une autre tortillas, de 1 tasse de sauce et de 1/4 du fromage.
Mettre une autre tortillas et le reste de la sauce.
Couvrir de papier aluminium et mettre au four (25 minutes.)
Garnir du reste du fromage et mettre sous le grill.

No comments: