Thursday, November 19, 2009

Bébé-Boom

Je sais pas ce qui se passe ces temps-ci, mais y'a tout plein de filles que je connais qui accouchent ou tombent enceinte.
Est-ce que c'est parce que je suis dans un groupe d'âge qui commence à se faire adulte? Est-ce que c'est la pleine Lune? Je sais pas...

Je trouve ça étrange comme moment pour penser à ça. Les hôpitaux sont encombrés, un virus se promène....oh, et puis c'est sûrement juste parce que je ne suis pas prête à ça et que ça me met de la pression de voir toutes ces filles de mon âge en maman-en-devenir.

C'est sur que mon côté maternel me rend légèrement jalouse et me dit que moi aussi, je devrais faire ça au plus vite...j'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera, un p'tit mix de Chéri et moi. J'ai hâte de mettre mon nez dans des petits cheveux tout fins qui sentent le bébé. D'acheter des petits pyjamas à pattes avec un capuchon à oreilles.

Mais y'a aussi la moi un peu égoïste qui tient encore à sa jeunesse.
Qui veut profiter de la nouvelle maison en couple, qui veut dormir plus que trois heures par nuit.
Qui ne veut pas, en tout cas pas tout de suite, devenir un porte-bébé et double-biberon ambulant.
La moi libre d'aller déjeuner avec Chéri le Samedi matin...et le Dimanche aussi, si ça me tente. Qui aime magasiner sans poussette, qui peut encore porter un bikini.

Passer encore au moins un Noël et des vacances romantiques à deux, avant de s'embarquer dans un vingt ans d'activités en famille et de responsabilités. Même si oui, j'ai hâte de décorer des biscuits avec mes p'tits pouttes à moi.
Il faut surtout pas tomber dans le piège de suivre les autres, c'est trop important. Le moment sera bon pour nous quand ça viendra. Et puis de toute façon....j'aimerais bien avoir une de ces petites bidules avant l'étape bébé:


Non, non, je ne veux pas de mariage. (Mais ça c'est un sujet pour un autre billet.) Mais j'aime bien l'idée d'un p'tit symbole d'engagement...y'a des traditions plus tentantes que d'autres, que voulez-vous.

No comments: