Monday, October 04, 2010
Je suis là!
Friday, July 23, 2010
Besoin de changement
Comme ça non seulement j'aurais les cheveux longs, mais aussi en santé.
Ce qui implique que j'essaie le moins possible d'utiliser des accessoires coiffants, surtout si ça implique des morceaux de métal brûlant du genre fer plat.
Mais il vient un temps dans la vie de chaque tête frisottée, où malgré l'amour de ses boucles on a besoin d'un petit changement.
Me croirez-vous si je vous dit que je suis partie de cheveux aussi texturés que ceux-là:
A cette coiffure lissée et pleine de volume sans séchoir, fer plat ou autre bidule dommageable?
Je vous présente une méthode qui a fait ses preuves depuis des centaines d'années, dans plusieurs pays et qui fonctionne pour toutes les longueurs de chevelures:
Le DOOBIE.
Étape1-Laver les cheveux et essorer le plus possible. Appliquer les produits désirés (mousse, gel, etc.) Laisser encore sécher un peu.
Étape2-Peigner les cheveux et enrouler la partie sur la pointe de la tête autour d'un gros rouleau pour créer du volume.
Étape4- Pour un beau résultat, il faut peigner délicatement le turban de cheveux au fur et à mesure qu'on l'enroule et qu'on le garde en place avec des grosses pinces plates.
Étape 5- On revient graduellement vers le front et on prend soins de faire tenir les pointes bien à plat avec le reste de la mèche turban. Arrivé là, les cheveux devraient bien tenir en places avec toutes les pinces nécessaires. Mais je conseille d'en mettre plus à l'avant et les côtés, parce que vous devrez sûrement dormir avec cet accoutrement. (Recouvert d'un foulard.)
Et voilà! On attend que ça sèche! Évidement, plus on a de cheveux, plus il y a de tours de tête, plus c'est long à sécher. Mais je vous dit, ça vaut la peine.
Pour une démo-vidéo, j'ai trouvé ce petit clip Youtube qui montre vraiment bien les étapes.
Who's that girl?
Dans un effort désespéré de ne pas être prise pour Miley Cyrus, la p'tite rockeuse enchaîne les cigarettes sur la rue et en spectacle et dit à qui veut bien l'entendre que son vibrateur est son meilleur ami.
Oui! Cindy Lou Who!
Thursday, July 22, 2010
Être Zen
Respirer.
Ne même plus y penser.
Mon esprit bien propre, comme une feuille de papier blanche.
Reconnaitre ma chance incroyable, apprécier les choses que j'ai, que j'aurai, que j'aime.
Éloigner celles qui me font souffrir et me sentir mal.
Physiquement, émotionellement.
Séparer.
Simplement...
M'en détacher.
Tuesday, July 13, 2010
Je ne pourrais pas...
Ça me jette par terre émotionellement chaque fois que j'ai le malheur de lire ou de voir quelque chose à propos des animaux d'élevage. Malgré ça, la viande et les produits animaliers sont aussi encrés dans mon mode de vie que...je sais pas...des divans dans le salon.
Je me dis qu'au minimum nous pouvons faire l'effort conscient de laisser de coté la viande au moins deux jours par semaine.
C'est ce que je fais en planifiant l'épicerie.
Deux soupers végétariens, c'est plus facile qu'on ne pense. Ça peut être des pâtes, une bonne crème, une assiette de Nachos toute garnie, une omelette, une quiche...ou pourquoi pas...des hot-dogs au tofu!
Et puis un jour poisson/fruits de mer...et les autres pour satisfaire le lion qui sommeil en nous; contenant de la viande quelconque.
Autre avantage, l'épicerie coûte nettement moins lorsqu'on coupe la consommation de viande.
Voici une petite recette facile d'ailleurs, qui est délicieuse et végétarienne:
Pâtes Alfredo Primavera (pour 4 personnes)
3t. Légumes de saison frais en morceaux (zucchini, poivrons, asperges, pois, carottes, etc.)
2 gousses d'ail
1 pot de sauce Alfredo
8 onces de pâtes cuites au choix
Chauffer l'huile d' olives et cuire les légumes avec l'ail. (2 minutes.) Puis ajouter la sauce et continuer la cuisson (3 minutes.) Servir sur les pâtes et saupoudrer de parmesan si désiré.
C'est tout! Plus facile que ça tu meurs, et plus délicieux que ça...bien tu meurs aussi!
Friday, July 09, 2010
Le nectar des dieux
Reconnue aussi comme aphrodisiaque, on en a même gardé une expression charmante...en Europe, les jeunes mariés se devaient de ne boire que de l'hydromel durant la première Lune de leur union...ce qui donna La Lune de miel.
Tuesday, July 06, 2010
Quand on a rien à dire
Mais le mal était fait, j'étais sournoisement entrée dans une état Scissor-Crazy.
Le lendemain, j'ai noté une mèche légèrement plus longue près de ma nuque. Prend le ciseau, coupe! C'est trop facile.
Oups! Celle-là en avant à l'air abîmée de toute façon...coupe coupe!
Pour faire une histoire courte, mes cheveux qui étaient longs jusqu'aux épaules la semaine d'avant sont aujourd'hui semblables à ceux-ci. (En moins frisés peut-être):
Trop courts!! Regrets! Mes cheveux longs me manquent. Ça me manque de pouvoir les attacher, les relever, faire toutes sortes de choses avec.
Les possibilités sont tellement limitées, surtout avec les ridicules petits trognons de cheveux de 1 pouce près de mon cou.
Je peux au moins me consoler en me disant que ça repousse et qu'ils repousseront en santé. En attendant, j'en prend bien soins, je bois beaucoup d'eau et je mange des légumes. Parait que ça aide.
Monday, June 14, 2010
Maintenant, un peu de Conspiracy Theory...
Avez-vous entendu la rumeur?
Lady Gaga? ....Elle serait un porte-parole du démon! Et oui! En fait, un instrument des Illuminati ou des Franc-Maçons pour nous corrompre tous!!
À commencer par son nom. Oubliez toute l'histoire qui veut que "Lady Gaga" soit son surnom de jeunesse!
Non!
En fait, Gaga était un des nombreux noms donnés à la déesse Babylonienne Ishtar. Déesse hermaphrodite de surcroît et donc la raison pourquoi Lady Gaga aurait en plus démarrée elle-même la rumeur qu'elle est hermaphrodite.
The name Gaga or Kaka is an old Babylonian hermaphroditic deity. - The Religion of Babylonia and Assyria By Morris Jastrow, p.189
Gog derived from the Babylonian deity called “Gaga” – Gog and Magog by Sverre Bøe, p.95
Ishtar, the hermaphrodite deity of the Amorites, one of its name is Gaga. Reference : Atrahasis, By Albert Clay, p.32
Notre Déesse antique/conspiratrice aime aussi apparemment émuler le look d'autres divinités. Ici, le Dieu Égyptien de la mort: Anubis.
La chose devient aussi de plus en plus claire lorsqu'on tente de déchiffrer la vraie signification de ses textes et vidéos.
Par exemple, dans "Alejandro", elle ne parle pas simplement de bellâtres Mexicains. Ça serait trop simple. Il faut plutôt trouver la signification originale des prénoms qu'elle énumère.
ALEJANDRO = défenseur et protecteur des hommes.(DIEU).
FERNANDO = ardent pour la paix et la bravoure. (JESUS).
ROBERTO = Brillant et éclatant (ESPRIT SAINT).
Et si on les places dans le texte....
“Don’t call my name don’t call my name Alejandro(DIEU)”
I’m not your Babe, Fernando(Jesus)”
Don’t call my name don’t call my name Roberto(ESPRIT SAINT)”
Sachant tout cela, le vidéoclip devient plus clair non? Non? Elle demande à Dieu de la laisser tranquille, elle a trouvé autre chose à vénérer! De là les images de bonne-soeur déchue, de croix inversée et autres sacrilèges.
Le vidéo et les paroles de Bad Romance débordent aussi de symbolisme occulte...par exemple vous vous rappelez peut-être cette scène ou Lady Gaga se tient debout devant le lit avant que tout ne flambe?
Regardez ses mains, qu'elle tient sous les têtes de ces deux boucs. Elle invoque incontestablement le pouvoir de Baphomet... Comme elle le fait si souvent d'ailleurs....
Ajoutez à ça le symbole clairement maçonnique de l'Oeil Unique et de la pyramide...
.....et je ne sais pas comment on peut encore avoir des doutes! Elle joue avec notre salut éternel mes amis! Elle veut contrôler nos esprits, cachée sous ses paillettes et ses déguisements extravagants!
Non mais...bien sur je rigole. Je l'aime beaucoup Gaga, et ça me fais rire de lire toutes ces théories sur elle. On peut dire qu'elle a le talent de partir les controverses les plus folles. Je suis même prête à parier qu'elle connaît très bien la signification de chaque petite chose qu'elle fait et les utilisent à son avantage.
Je pense que je lis de trop de Dan Brown...hihi!
Thursday, June 03, 2010
J'suis dans le mood pour...
Friday, May 21, 2010
Du poison dans notre assiette
On a toujours su que le sucre/fructose n'était pas très bon pour nous. Je peux le dire, je suis une accro du sucré. Mais cette vidéo m'a fait sérieusement réfléchir. Ce n'est plus juste drôle de dire "Ha ha! Oui, j'suis une bibitte à sucre"...non, c'est dangeureux.
C'est ce que ce scientifique/docteur de San Francisco explique en apportant beaucoup de faits dans des termes quand même accessibles à tout le monde. Le sucre, c'est tout simplement du poison pour l'humain.
C'est en anglais, et ca dure 1h30, mais j'encourage tout le monde à y consacrer un moment. Ca vaut la peine et on y pense deux fois avant de se jetter sur un deuxième morceau de dessert..
Sinon voici quelques informations importantes:
1-L'obésité et le diabète sont en hausse et sont causés en grande partie non pas par le gras ou les calories mais par le sucre.
-Ceci est basé sur des études avec beaucoup de statistiques à l'appui.
-C'est pour ca que plusieurs diettes ne fonctionnent pas.
-Nous avons augmenté drastiquement notre consomation de sucre depuis les cents dernières années.
2-Le Coke et les sodas en général sont incroyablement sucrés.
-Ca on le savait oui...mais le docteur explique aussi que la caféine qu'elle contiennent nous rendent accro. (autant que le café). Mais non seulement ca, elles contiennent une quantité énorme de sel qui est par la suite camouflé par le sucre et le fructose. Elle nous donne donc plus soif, mais aussi plus faim.
-Dans le vidéo, on calcul aussi que de boire une innocente canette de Coke par jour pendant un an nous ajoute 15lbs. Juste du Coke!!
3-La nourriture transformée contient de plus en plus de sucrose/fructose/sirop de maïs.
-Céréales, jus, boisson sportive, pain, barres, liqueures, sauces, confitures, etc.
Il y en a partout, même dans ce qui ne parrait pas sucré.
4. Nous manquons de fibres.
-Dans la nouriture transformée et les fastfoods, les fibres sont enlevés pour augmenter la durée de conservation. Le fructose est ajouté pour empêcher les aliments de brunir.
-Les fibres sont primordiales dans notre alimentation.
- Sans fibres, le corps ne nous signale pas qu'on a plus faim, on mange donc beaucoup plus qu'on devrait. (ex. deux tranches de pain blanc avec confiture= beaucoup de sucre, presqu'aucune fibre.)
5. En essayant de méthabolisé le sucre, le corps produit de l'acide urique.
-Augmente ainsi l'hypertension (il y a une épidémie d'hypertension dans notre pays.)
-Augmente l'insuline, dit au corps qu'il meure de faim même si il est rassasié.
Finalement (ce qu'il faut se rappeller)
Dans la nature, le Poison(sucre) vient toujours avec l'Antidote (fibres).
Par exemple: Les fruits, la cane à sucre, etc.
Et aussi (ca va faire plaisir à certains)--Une cannette de bière est meilleure pour la santé qu'une cannette de Coke!
Iiip! Qui aurait cru?
Alors...même si c'est pratiquement impossible de supprimer tout les sucres de notre alimentation, je garde quand même en tête d'essayer le plus possible de diminuer les quantités dans ce que je mange et de prendre des fibres en même temps. On fait de notre mieux!
Wednesday, May 19, 2010
Thursday, May 13, 2010
Dieu du ciel!
Il y a pourtant la compagnie "Dieu du ciel", une micro brasserie bien de chez nous qui a réussit à captiver mon attention. Pas pour le bon goût de leurs produits, pas pour les prix compétitifs....mais pour ça:
Ce sont les plus belles étiquettes de bouteilles de bière que je n'ai jamais vue! Sérieusement, moi qui préfère pourtant les bières pâles, j'ai tout de même acheté une Péché Mortel et une Aphrodisiaque qui sont clairement indiquées comme foncées et très fortes; pratiquement pour les bouteilles. Oui, parce que celles-ci trônent maintenant sur une de mes bibliothèques en guise de déco. Je les aime à ce point. C'est vrai, si l'artiste (Yannick Brosseau) se mettait à la vente de toiles, je serais déjà en train de faire la file. Imaginer...la fille d'Aphrodisiaque...ou la païenne en format géant dans la salon....
En fait, j'ai une des ces envies d'aller à la Saucisserie BDF et de me procurer quelques autres de ces oeuvres d'art en drôle de format...
Avec des ingrédients aussi diversifiés que le café, le cacao, la vanille, les conifères, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, l'anis, la muscade, l'érable, les pommes, l'absinthe et le thé japonais.
Et des noms évocateurs comme: Bière du Mai, Aphrodisiaque, Blanche Neige, Solstice d'hiver, Chaman, Déesse nocturne, Gaélique, Païenne et Route des Épices. On peut dire qu'ils ont su exactement ou miser pour me donner le goût d'en savoir plus sur la bière.
Je vous invite à aller visiter le site internet si vous êtes aussi curieux. Santé!!
Thursday, May 06, 2010
Du haut de ces souliers
Puis je les ai revues, et encore revues...et graduellement, les Armadillos shoes se sont misent à m'intriguer...puis à me fasciner. C'est peut-être le fait qu'elles donnent des interminables et fines pattes de gazelles à quiconque réussit à la dompter. La rondeur là ou un soulier commun courbe vers l'intérieur.
Définitivement, elles sont cools....Mais comment peut-on marcher avec ces échasses??! Une recherche Google m'a apprise que c'était plus aisé qu'on ne pourrait croire.
C'est sur, le commun des mortels ne peut se payer ce genre d'extravagance. L'occasion pour les porter n'a pas encore été inventée.
Mais il existe des versions un peu plus accessibles, même si moins "in your face".
Comme ces jolis spécimens...
Ouf, moi qui n'est même pas une tripeuse de souliers, je ressent comme une rage de posséder une paire de souliers dans ce genre.
Des suggestions de boutiques, mes amies blogueuses?
Tuesday, May 04, 2010
Idée-déco pour chambre d'enfant
Monday, May 03, 2010
M.D. + L.G.
Monday, April 26, 2010
Le 1er Mai....
Wednesday, April 21, 2010
Ressemblance frappante!
Wednesday, April 14, 2010
Positivisme
Et puis les émissions de télé et les magasines encouragent ce comportement en faisant la même chose à l'extrême.
On prend des photos pas très avantageuses, on décortique, on juge la façon des gens de s'habiller, de se coiffer, les "défauts" qu'on ne peut même pas changer.
C'est triste...et puis un jour on réalise que lorsqu'on agit comme ça, c'est souvent que notre estime personnelle n'est pas bien haute et qu'amplifier et faire remarquer les défauts des autres fait qu'on se sent mieux pour un moment.
Quand on y pense, il n'y a aucune raison de devoir rabaisser les autres, pourquoi ne pas commencer par s'accepter soi-même et ça ne sera plus nécessaire de toute façon.
On apprend à s'aimer, ces petits "défauts" qui finalement nous rendent unique. On travaille sur ceux qu'on peut améliorer, on fait des choses qu'on aime, on se tient avec les gens qui nous sont chers, qui nous rendent heureux et positifs et puis en fin de compte on devient si bien qu'on a même plus le temps pour les idées négatives.
Les autres ont le droit de s'habiller comme ils veulent, ils peuvent très bien porter des Crocs! Qui est-ce que ça dérange si une fille veut se coiffer d'un mowhak rose? Des peircings tout partout? Qu'une autre aime le country? Porter des talons de huit pouces? Qui ça dérange?
Tant mieux si elle sont capables de gérer ces choix. Ça n'apportera rien de passer un commentaire désobligent dans son visage ou dans son dos.
Je parle d'apparence physique, mais ça peut très bien s'appliquer à toutes les petites remarques négatives qui sont souvent parsemées dans nos conversations. Les annonces de télé sont plates! Il fait dont bien laid dehors! Je haïe l'hiver! Maudit trafic! Cette auto là est vraiment laide! Maudits jeunes, ils sont tous pareils! Ça doit être une (femme/vielle/jeune) au volant. Le décor est affreux! Sale vent!
Ces temps-ci, ça m'arrive beaucoup trop souvent et je l'ai même fait remarqué à Chéri. Faut que j'arrête ça!
Le Printemps arrive, il fait tellement beau et ma vie est tellement belle! Pourquoi je remarque et je fais remarquer des détails si insignifiants? C'est jamais le fun, une personne chialeuse.
Dorénavant, je focus sur ce qui est beau, drôle et qui fait sourire au lieu de bitcher sur tout et rien.
S'il faut, je me ferais un bocal ou mettre un dollar à chaque
commentaire non productif!
Thursday, April 08, 2010
Parodie de Telephone
Je n'ai pas encore compris toutes les paroles, mais ca va venir en l'écoutant sur repeat des dizaines de fois! hihi
Bon j'arrive pas à mettre le vidéo directement ici, mais allez-y, ca vaut la peine!
http://www.youtube.com/watch?v=XvOucvTpKrE&feature=player_embedded
Tuesday, April 06, 2010
Oooh....Nicolas....
Wednesday, March 24, 2010
Projet à long terme
Tuesday, March 23, 2010
L'intelligence, la connaissance et le bonheur
Il y a une chose sérieusement agaçante par contre, et c'est l'habitude de regarder de haut ceux qui par choix ou faute de moyens, ont plutôt appris à l'école de la vie.
Ces gens sont malheureusement classés par certains qui ne jurent que par les hautes études parmi les moins ambitieux ou pire encore d'intelligence inférieure.
L'intelligence, ça ne se mesure pas en années de scolarité ou en diplômes sur les murs. L'intelligence est innée chez une personne, on ne peut pas l'acheter, elle est difficile à noter. Il faut savoir différencier l'intelligence de la connaissance. Ça devient un fléau!
Thursday, March 18, 2010
Vive le progrès!
Sunday, February 28, 2010
Friday, February 19, 2010
Qu'on me prenne pour une fille aigrie...
Thursday, February 18, 2010
Une histoire de Porridge
Porridge.
Faut que je l'avoue, juste le mot me fait rigoler. Même quand je suis toute seule.
Alors comprenez que j'aime bien le plugger dans une conversation de temps en temps.
C'est un petit plaisir de la vie quand je déjeune chez Cora avec Chérie et qu'un voisin de table commande un gruau.
C'est tellement n'importe quoi, tellement drôle...et pourtant si simple.
Mais plus sérieusement, j'ai re-trouvé une recette de soins de beauté récemment qui était faite à partir de gruau---ou plutôt, de flocons d'avoine.
Fallait que j'essaie!
C'était un nettoyant pour le visage-maison. Je me suis dit, c'est logique. Après tout, y'a de l'avoine dans tout plein de cosmétiques commerciaux.
C'est ultra-simple en plus. Suffit de broyer des flocons d'avoine avec la petite machine à moudre les grains de café.
Entreposé dans un jolie bocal qu'on peut laisser sur le comptoir de la salle de bain sans problème.
Quand vient le temps de l'utiliser, on mélange une petite quantité de la poudre d'avoine avec de l'eau tiède. En fait on se fait un mini-porridge et on ajoute une goutte d'huile essentielle de mélaleuca ou de lavande comme "nettoyant".
Honnêtement, ça fait deux semaines que je n'utilise que ça pour laver mon visage et je n'ai jamais eu une peau aussi douce.
Non seulement ça, mais ma peau normalement très fragile et portée à rougir est d'une teinte plus uniforme. Mes pores sont plus petites et nettoyées. Ma peau n'est pas grasse et pas un seul petit bouton depuis le début. Même en SPM!
Je suis tenté de déclarer cette recette miraculeuse! Je lui laisse encore deux semaines d'essais avant de faire ça....mais croyez moi, ça vaut le coup d'essayer. Et ça coûte pratiquement rien.
Monday, February 15, 2010
Quand on flotte sur un nuage
Friday, February 12, 2010
Vérification
J'haïe ça! Je me sent comme les profs qui pénalisaient une classe entière pour une ou deux personnes qui faisaient les caves et qui ne voulaient pas l'admettre.
Mais là, cherchez moi pourquoi, mon post d'il y a plusieurs mois sur Isabelle Blais était devenu un babillard pour publicités douteuse. J'leur ai coupé ça ben raide moi!
Monday, February 08, 2010
Éloge à la peau naturelle
Thursday, February 04, 2010
L'ingénieur voyageur
Ouais...Chéri est encore envoyé en Colombie-Britanique pour une semaine. Je n'aurais jamais pensé qu'un Ingénieur-électrique c'était appellé à voyager si souvent.
Ma moitié sera donc à l'autre bout du pays jusqu'à Vendredi prochain, et je m'ennuie déjà. En fait comme je lui disais ce matin entre deux sniffs, c'est le départ le plus difficile.
Une fois que c'est fait, je deal quand même pas pire. Ça fait quelques semaines déjà que je me monte une petite liste de choses à faire pendant que je suis seule. J'ai de quoi me tenir occupé pendant une bon mois avec tout ça.
Peinture, magasinage à volonté, visites intensives et fréquentes des librairies, bibliothèques, cafés et resto-végétarien des alentours.
Mais je suis pas bonne pour les adieux, ça me met à terre, je pleure comme une fillette parce que j'essaye de ne pas pleurer.
Je pense à tout ce qui pourrait ne pas aller. Un avion qui a des problèmes, des maudits terroristes, des machines dangereuses dans l'usine ou il va. Je suis plutôt fataliste dans ce temps là.
Je dois faire de l'anxiété de séparation.
Je vous dis que c'est pas drôle!
Mais grâce à cette belle invention qu'est le cellulaire et ses messages textes, je me sent quand même un peu rassurée. Vive les contacts faciles!