Friday, July 23, 2010

Besoin de changement

Depuis que j'ai pris la drastique (et un peu regrettée) décision de couper mes cheveux, j'ai décidé d'en prendre bien soin le temps qu'ils repoussent.
Comme ça non seulement j'aurais les cheveux longs, mais aussi en santé.
Ce qui implique que j'essaie le moins possible d'utiliser des accessoires coiffants, surtout si ça implique des morceaux de métal brûlant du genre fer plat.
Mais il vient un temps dans la vie de chaque tête frisottée, où malgré l'amour de ses boucles on a besoin d'un petit changement.
Me croirez-vous si je vous dit que je suis partie de cheveux aussi texturés que ceux-là:

A cette coiffure lissée et pleine de volume sans séchoir, fer plat ou autre bidule dommageable?
Je vous présente une méthode qui a fait ses preuves depuis des centaines d'années, dans plusieurs pays et qui fonctionne pour toutes les longueurs de chevelures:

Le DOOBIE.

Étape1-Laver les cheveux et essorer le plus possible. Appliquer les produits désirés (mousse, gel, etc.) Laisser encore sécher un peu.

Étape2-Peigner les cheveux et enrouler la partie sur la pointe de la tête autour d'un gros rouleau pour créer du volume.

Étape 3- Peigner les cheveux pour qu'ils se dirigent tous vers le même sens. Le but, c'est de réussir à enrouler les cheveux un peu comme un turban tout autour du front et de la tête.
Étape4- Pour un beau résultat, il faut peigner délicatement le turban de cheveux au fur et à mesure qu'on l'enroule et qu'on le garde en place avec des grosses pinces plates.
Étape 5- On revient graduellement vers le front et on prend soins de faire tenir les pointes bien à plat avec le reste de la mèche turban. Arrivé là, les cheveux devraient bien tenir en places avec toutes les pinces nécessaires. Mais je conseille d'en mettre plus à l'avant et les côtés, parce que vous devrez sûrement dormir avec cet accoutrement. (Recouvert d'un foulard.)
Et voilà! On attend que ça sèche! Évidement, plus on a de cheveux, plus il y a de tours de tête, plus c'est long à sécher. Mais je vous dit, ça vaut la peine.

Pour une démo-vidéo, j'ai trouvé ce petit clip Youtube qui montre vraiment bien les étapes.

No comments: