Tuesday, July 13, 2010

Je ne pourrais pas...

Enfin je ne pense pas que je pourrais devenir complètement végétarienne. Si j'habitais seule, peut-être...je l'ai déjà fait un bout de temps. Mais c'est difficile.

Ça me jette par terre émotionellement chaque fois que j'ai le malheur de lire ou de voir quelque chose à propos des animaux d'élevage. Malgré ça, la viande et les produits animaliers sont aussi encrés dans mon mode de vie que...je sais pas...des divans dans le salon.

Je me dis qu'au minimum nous pouvons faire l'effort conscient de laisser de coté la viande au moins deux jours par semaine.
C'est ce que je fais en planifiant l'épicerie.
Deux soupers végétariens, c'est plus facile qu'on ne pense. Ça peut être des pâtes, une bonne crème, une assiette de Nachos toute garnie, une omelette, une quiche...ou pourquoi pas...des hot-dogs au tofu!
Et puis un jour poisson/fruits de mer...et les autres pour satisfaire le lion qui sommeil en nous; contenant de la viande quelconque.
Autre avantage, l'épicerie coûte nettement moins lorsqu'on coupe la consommation de viande.

Voici une petite recette facile d'ailleurs, qui est délicieuse et végétarienne:

Pâtes Alfredo Primavera (pour 4 personnes)

2 c. à ta. Huile d'olives

3t. Légumes de saison frais en morceaux (zucchini, poivrons, asperges, pois, carottes, etc.)

2 gousses d'ail

1 pot de sauce Alfredo

8 onces de pâtes cuites au choix

Chauffer l'huile d' olives et cuire les légumes avec l'ail. (2 minutes.) Puis ajouter la sauce et continuer la cuisson (3 minutes.) Servir sur les pâtes et saupoudrer de parmesan si désiré.

C'est tout! Plus facile que ça tu meurs, et plus délicieux que ça...bien tu meurs aussi!

1 comment:

Anonymous said...

90% de mes repas sont vegetariens à la maison....

Je mange seulement de la viande quand je travaille ( je travaille dans des maisons supervisés mon repas est inclus) ou quelques fois dans les resto

Je crois Vegetarien ou pas... l'important c'est de s'écouter

-Nyagwai- benito