Sunday, February 24, 2008

Une Histoire de Mitaine



J'avais un trou dans l'pouce et j'étais carreautée.
J'me suis r'trouvée dans slush la gratte venais d'passer.
Tu comptais sur cinq doigts et tu étais gauché
Tu es tombé d'une poche sur le trottoir glacé.

J'ai faillis me noyer
Toi te faire écraser
Quand des passants dévoués nous on accroché
Moi sur un parcomètre, expiré mais quand meme...
Pour toi ce fut plus dur, sur un pique de cloture.

C'est juste une p'tite rangaine
A moitié réussit
Une histoire de mitaines plutot mal assorties
Une histoire comme j'les aimes, toute effilochée
Avec un Happy End qui vient tout rattraper.

J'te fesais des tatas de bord en bord d'la rue
Tu fesais ton tarla comme so t'avais rien vu
Une main m'a ramassé en fin d'après-midi
Poursuivant son chemin elle t'as pris toi aussi

Tout mouillés en tapon dans un sac d'épicerie
Laine contre cuir, tu m'as enfin souris
J'ai vu qu't'étais pas con, t'as vu qu'j'étais droitière
On a séchés ensemble sur le calorifère

C'est juste une p'tite rangaine
Plus ou moins réussie
Une histoire de mitaine plutot mal assorties
Une histoire comme j'les aimes, toute effilochée
Avec un Happy End qui vient tout rattraper

Je l'sais que c'est quétaine
Mais c'est l'histoire qui m'vient
L'hiver quand on s'promène pi qu'tu me tient par la main....


-----Tricot Machine

5 comments:

Princess in Galoshes said...

Qu'est ce que ca veut dire: "rangaine" en anglais?

Et aussi: "effilochee"?

Lily said...

Oh! I was honestly thinking of translating the whole thing...because it's in such a messed up kind of french (ah...quebec).
And these words are the only ones you didn't get?? You're so good!:)

Rangaine is a little song
Effilochée is...You know, when the border of some fabric becomes undone....shredded??No, that's too undone...well,I can't find the word, hope you get the idea...

Anonymous said...

Ask lily to tell you about the song:La p'tite grenouille...!

Happy listening!

Lily said...

Vas-tu changer de nom a chaque fois???lol
Tu parleras toi meme de La P'tite Grenouille quand t'auras ton blogue! J'essais de garder le miens propre!hihihihi

Princess in Galoshes said...

I think the word is unraveled....