Thursday, February 05, 2009

Question St-Valentin

Je suis toujours dans mon éternelle quête du pourquoi...pourquoi c'est de même? Parce que c'est comme ca, c'est la tradition! Mais pourquoi? Et pourquoi c'est encore comme ca? Je veux des raisons, des bonnes!
Par exemple..la Saint-Valentin arrive.

Question--Qui est supposé payer pour le souper de St-Valentin?
Réponse--Le gars (et qu'est-ce qu'elles font les lesbienne donc??)

Question--Mais pourquoi le gars?
Réponse--A)C'est comme ca, voyons donc!
B)Parce que c'est Romantique
C)Autre

Question--Mais pourquoi c'est comme ca?
Pourquoi la fille ne se doit pas elle, d'être romantique et de payer la traite pour célébrer la fête des amoureux??
Réponse---???

Je sais pas quoi mettre comme réponse, sérieusement.
Mon chum a insisté pour m'offrir le souper de St-Valentin cette année...et pour une fois, j'ai accepté, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne suis pas convaincue.
Il me semble que ca fait passer les filles pour des petites princesses à gâter. Comme une pitoune sans moyens des années 1900. C'est cute oui, mais que voulez-vous ca doit être mon côté féministe qui ressort.
J'aimerais bien savoir si les filles vous laisser votre chum payer? Et les gars, le faites vous? Pourquoi? Combien le font moitié-moitié?

9 comments:

Anonymous said...

Ca fait BS en esti moitie-moitie... Si t'arrive pas a payer un souper a celle que t'aimes,t'es ben mieux de lui faire un kraft Dinner... Moi je paye,fin de la discussion...celle que j'aime trouveras bien un autre moyen de me faire plaisir au cours de la soiree...

Lily said...

Et si la fille paye pour celui qu'elle aime? Et que celui-ci trouve moyen de lui faire plaisir dans la soirée?? Me semble que ca marche des deux bord...

Princess in Galoshes said...

Quand mon mari etait toujours etudiante, et moi, j'ai eu un travail, c'etait moi que paye. Quand il est devenu avocat et je suis rentree au fac, c'etait lui que paye. Maintenant, c'est moite moite comme nous partagons nos contes, (is that right? How do you say "we share a bank account"?) Mais normalement c'est son carte de credit que nous utilisons parce que c'est plus facile pour lui de trouver le sien dans sa poche, car le mien est toujours au fond de mon sac.

Lily said...

That's what I like to hear!! You go girl!
Oui, on partage aussi nos compte, c'est facile et juste.
Et j'aime aussi le truc de la sacoche en désordre!lol

Janie said...

Moi je pense....qu'il est important de garder la meme magie de la St-Valentin! Sinon c'est comme si tu decidais de mettre un erable a noel a la place d'un sapin pis un poulet de grain a la place d'une dinde! Ca marche pas!! lol! le gars organise un souper (reserver une belle place et tout) et paye! Pourquoi? Parce que criss ils le font asser rarement dans l'annee que a la st-valentin tu ferme ta gueule pis tu en profite mouahhahha! Les gens aujourd'hui veulent du moitier-moitier pour toute...mais en faite ca revient au meme que l'gars paye des fois pis que la fille paye aussi des fois! Chose que j'ai jamais compris d'ailleur! Mais bon, et chu d'accord aik seb sur le faite que la fille peut lui faire une belle soiree apres le souper....mais bon, l'inverse peut-etre interessant quand le couple manque de piquant...hummmm un esclave sexuel male :P~

Lily said...

Ouin..mais ca dépend c'est quoi la magie de la Saint-Valentin...POur moi, c'est la fete de l'amour, avec cupidon, des coeur, des petits cadeaux et tout ca. Inviter au resto, c'est pas vraiment un tradition aussi grande que le sapin de Noel.
Tsé je veux dire, si les filles fermaient juste leur geule et fesaient les choses comme dans le temps pour garder la tradition, on aurait meme pas le droit de vote et on seraient données en marriage a des vieux chnouks riches. Ya des choses qui sont bonnes a changer.
C'est tellement plus simple quand personne n'a a penser a l'argent, a se demander s'etais-tu moi la derniere fois, ou lui? C'est ca la vrai magie d'apres moi.
C'est un peu pour ca, la carte de dépenses a deux, ca regle tout ca. La plupart des couples a qui on a demandé se servent de ca...faut juste faire confiance a l'autre.
Merci de ton commentaire ma belle! Quand est-ce que tu update ton blog?hihi

Anonymous said...

Pis a part de ca...c'est juste un attrape-consommateur cette fete la...Pourquoi une fete pis etre obliger de flamber du foin juste pour cette occasion?L'amour se vit et se celebre au quotidien...Point...C'est clair Toe?Desolé d'etre rabat-joie..LOLLLLL

Lily said...

Bon bon bon!! Là, l'argent c'est important!
Je suis d'accord pour l'idée anti-société de consomation. Mais fesons ca en grand, annulons aussi Noel...ca coute ben trop cher.
Et pourquoi pas l'Octoberfest? L'argent qu'on éconimiserait!!Apres tout, on peut boire de la bière tout les jours!;P

Anonymous said...

L'Oktoberfest...toute les semaines ici... Et j'ai il y a longtemps aboli noel aussi...Bahhh j'aime ca m'obstiner avec toi...M'a remplacer Paul!!!