Tuesday, February 17, 2009

Crème Brulée Facile


Je ne souvient plus si j'avais déja écrit la recette sur mon Blog, mais comme j'en ai refait hier, j'ai pensé partager le bonheur.
Une crème brulée tellement facile que je me souviens de la recette par coeur.
Une crème brûlée quand même raisonable parce qu'en fait, on utilise du lait au lieu de la crème.
Et en plus elle est arômatisée. On peut pas demander mieux.
Essayez ca, et redonnez moi des nouvelles....
Crème Brûlée aux Agrumes (4 personnes)
2 tasses de Lait
1/4 tasse de Sucre
2 c.a.table farine
3 jaunes d'oeuf
2 Bâtons de Cannelle
2 Anis étoilées
Le zeste de 1/4 de citron et 1/4 d'orange
1. Faire chauffer le lait à Feu Doux avec la moitié du sucre, les épices et le zeste jusqu'à ébullition.
2. Pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs, le reste du sucre et la farine dans un bol.
3. Verser le Lait dans une passoire pour enlever les épices et remettre dans la casserole avec le mélange d'oeuf.
4. Avec une spatule, remuer à Feu Moyen/Doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.
5. Verser dans quatre ramequins et réfrigérer.
6. Avant de servir, saupoudrer une légère couche de sucre brun sur chaque ramequin et placer au four "Broil" ou caraméliser le sucre avec une torche de cuisine.

No comments: