Monday, February 16, 2009

Ca fait du bien de se plaindre

Qu'on le sache, je ne suis pas du genre à me plaindre en public. Je ne serai jamais la fille qui bitch après la caissière ou la serveuse....en tout cas, pas dans sa face.
Par contre, j'aime bien en parler après, ou niaiser avec la personne qui m'accompagne.

J'ai passé une très belle soirée de la St-Valentin avec Chéri. Le petit resto sur la rue St-Denis était très jolie, un peu provencal avec des serveuses qui avaient un petit accent Francais ou Belge. La nourriture était aussi délicieuse. Mais bon dieu que le service était poche!!

J'imagine qu'ils n'étaient pas habitués à avoir tant de monde, mais come on! C'est le 14 Février et ce n'est pas une nouvelle pour personne. En plus qu'on avaient réservés depuis deux semaines et que le menu St-Valentin était identique pour tout le monde, y'avait pas vraiment de raisons.

C'était une serveuse différente à chaque étape du repas, et je ne me souvient même plus combien de fois on s'est fait demandé par une serveuse désorientée si on avait eu le potage, ou si on attendait après le plat principal, ou le dessert, etc. On blaguait en se disant qu'on aurait surement pu en profiter et se taper trois potages aux carottes de suite.
En plus, je suis pas mal persuadé qu'on nous a oubliés quelques fois, parce que plusieurs couples sont entrés bien après nous et ont terminés bien avant.

Une chance qu'on est tout les deux des gens patients....parce qu'un souper qui aurait du prendre au maximum 1h30 en a pris au moins trois. Avec beaucoooooup d'attente inutile.
En bons passifs-aggressifs, faute d'avoir au moins des excuses de la part des employés, on a décidés de laisser un pourboire assez cheap. Ce que je n'aime pas faire, mais là c'était mérité, surtout au prix du repas. La frustration fait oublier la politesse.

On a quand même passé une belle soirée somme toute. On voulait finir ca chez Juliette et Chocolat, mais la file d'attente qui continuait comme un grand serpent jusque dans la rue glaciale nous a rebuté et on est plutôt retournés à la maison, au chaud et dans nos affaires. Une première St-Valentin mémorable...C'est le fun à deux!

No comments: