Wednesday, February 25, 2009

Objectif Thé Vert

Je bois définitivement trop de café ces temps-ci.
J'aime l'odeur, j'aime le goût....le problème, c'est que j'aime le goût, mais avec beaucoup de sucre. Trop de sucre.
En plus, je me rend compte que c'est devenu plus une question d'habitude, de routine d'en boire une grosse tasse le matin.
Je me suis toujours dit que je ne deviendrais pas accro à de l'énergie artificielle de même.

Donc, question de briser cette habitude, je vais prendre une tasse de Thé vert le matin.
J'ai commencé aujourd'hui et c'est positif. Pas pour sonner comme la prof de Yoga dans la Pub de Tim Horton, mais je me sent toute "Mademoiselle grano-santé qui prend soins de son corps et de ses chakras" au lieu de "Madame caféinomane qui a un air de cochon si elle n'a pas pris sa tasse de liquide brun en se levant."
Et puis, je n'ai pas l'haleine fétide de la buveuse de café. Et chose surprenante, je me sent plus en forme, plus énergique. Le Thé Vert ne tombe pas comme un plomb dans l'estomac comme le fait le café.
La fin de semaine par exemple, je me lâche lousse! Une fille à le droit de tricher de temps en temps!

Wednesday, February 18, 2009

Un Tueur Fou...

Un Tueur fou...ca fait peur.
On ne sait pas ce qu'il va faire, ses actions ne sont pas rationelles, ca fait presque inhumain.

Mais je suis allé voir le film Polytechnique avec chéri hier. Comme j'étais au primaire quand le drame s'est passé, je n'étais pas trop au courant de l'histoire. Oui, on en a parlé beaucoup dans les nouvelles ces temps-ci, mais je n'ai pas vécu le traumatisme en direct.

Ce qui m'a le plus boulversé dans tout ca, à part le fait que ca soit vraiment arrivé, et si proche. A part que Chéri vient de terminer ses études dans l'école soeur de Technologie de la Polytechnique.
C'est que Marc Lépine....il n'était pas fou. Sa lettre est lu dans le film, et je l'ai relue ce matin sur le web. Et il n'est pas fou, même qu'il est très intelligent et articulé. Ca donne froid dans le dos....

Tuer 14 femmes à bout portant comme des animaux à l'abattoir et blesser 14 autres jeunes personnes de facon délibérée et avec de la réflection...en toute conscience par un homme qui n'est pas fou.
Juste parce qu'elles avaient eu le front d'étudier en autre chose que professeure d'école ou cuisinière. Parce que pour lui, elles étaient des féministes. Quatorze femmes pleine d'avenir, parce que dieu sait que pour être finissante en ingénérie, faut pas être une greluche innocente. Faut être décidée, faut avoir du cran et du génie.

Ca aurait été moins effrayant si il avait été un débile profond il me semble. Sa logique fait peur. Sa rationalisation de son acte d'une violence qu'on a de la misère à imaginer. Pour lui, c'était la chose à faire. Normal. Sensée.
Comment un être humain peut en arriver là?

En tout cas, le film m'a fait réfléchir. On ressent bien toute l'horreur que les élèves ont vécus, c'est encore dur à imaginer. C'était tellement gratuit.

Tuesday, February 17, 2009

Crème Brulée Facile


Je ne souvient plus si j'avais déja écrit la recette sur mon Blog, mais comme j'en ai refait hier, j'ai pensé partager le bonheur.
Une crème brulée tellement facile que je me souviens de la recette par coeur.
Une crème brûlée quand même raisonable parce qu'en fait, on utilise du lait au lieu de la crème.
Et en plus elle est arômatisée. On peut pas demander mieux.
Essayez ca, et redonnez moi des nouvelles....
Crème Brûlée aux Agrumes (4 personnes)
2 tasses de Lait
1/4 tasse de Sucre
2 c.a.table farine
3 jaunes d'oeuf
2 Bâtons de Cannelle
2 Anis étoilées
Le zeste de 1/4 de citron et 1/4 d'orange
1. Faire chauffer le lait à Feu Doux avec la moitié du sucre, les épices et le zeste jusqu'à ébullition.
2. Pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs, le reste du sucre et la farine dans un bol.
3. Verser le Lait dans une passoire pour enlever les épices et remettre dans la casserole avec le mélange d'oeuf.
4. Avec une spatule, remuer à Feu Moyen/Doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.
5. Verser dans quatre ramequins et réfrigérer.
6. Avant de servir, saupoudrer une légère couche de sucre brun sur chaque ramequin et placer au four "Broil" ou caraméliser le sucre avec une torche de cuisine.

Monday, February 16, 2009

Ca fait du bien de se plaindre

Qu'on le sache, je ne suis pas du genre à me plaindre en public. Je ne serai jamais la fille qui bitch après la caissière ou la serveuse....en tout cas, pas dans sa face.
Par contre, j'aime bien en parler après, ou niaiser avec la personne qui m'accompagne.

J'ai passé une très belle soirée de la St-Valentin avec Chéri. Le petit resto sur la rue St-Denis était très jolie, un peu provencal avec des serveuses qui avaient un petit accent Francais ou Belge. La nourriture était aussi délicieuse. Mais bon dieu que le service était poche!!

J'imagine qu'ils n'étaient pas habitués à avoir tant de monde, mais come on! C'est le 14 Février et ce n'est pas une nouvelle pour personne. En plus qu'on avaient réservés depuis deux semaines et que le menu St-Valentin était identique pour tout le monde, y'avait pas vraiment de raisons.

C'était une serveuse différente à chaque étape du repas, et je ne me souvient même plus combien de fois on s'est fait demandé par une serveuse désorientée si on avait eu le potage, ou si on attendait après le plat principal, ou le dessert, etc. On blaguait en se disant qu'on aurait surement pu en profiter et se taper trois potages aux carottes de suite.
En plus, je suis pas mal persuadé qu'on nous a oubliés quelques fois, parce que plusieurs couples sont entrés bien après nous et ont terminés bien avant.

Une chance qu'on est tout les deux des gens patients....parce qu'un souper qui aurait du prendre au maximum 1h30 en a pris au moins trois. Avec beaucoooooup d'attente inutile.
En bons passifs-aggressifs, faute d'avoir au moins des excuses de la part des employés, on a décidés de laisser un pourboire assez cheap. Ce que je n'aime pas faire, mais là c'était mérité, surtout au prix du repas. La frustration fait oublier la politesse.

On a quand même passé une belle soirée somme toute. On voulait finir ca chez Juliette et Chocolat, mais la file d'attente qui continuait comme un grand serpent jusque dans la rue glaciale nous a rebuté et on est plutôt retournés à la maison, au chaud et dans nos affaires. Une première St-Valentin mémorable...C'est le fun à deux!

Friday, February 13, 2009

Mystère du Jour

Lee Redmond...la Record Guinness des plus longs ongles. Elle ne les a pas coupés depuis 1979. Ils mesurent en tout 28 pieds de long.
Y'a des choses que je ne comprend pas...pourquoi...mais pourquoi une personne ferait ca seulement pour être dans un livre? Et même pas pour être admiré. Parce que avouer, c'est carrément un Freak Show là!
C'est laid en maudit, même que ca fait peur.
Des questions se posent....par exemple, comment elle fait aux toilettes? Elle peut conduire? Manger seule? Est-ce qu'elle a un mari? Parce, hmmm si j'étais lui je me checkrais et j'ai pas besoin d'ajouter de détails je pense. Eeesh!

La triste affaire là dedans, c'est que c'est la premiere fois que j'entend parler d'elle, et c'est parce qu'elle vient de perdre ses ongles dans un accident!

Thursday, February 12, 2009

Quand les Designers n'ont plus d'idées--Part2

Pour continuer la série sur les souliers qui font dire "What the Fuck?!"

Sarah Jessica Parker nous présente aujourd'hui ces étranges petites bottes, que je vais nommer dès maintenant: Les "Camel Toe Boots".hihi


Sérieusement...la mode Pied de Chèvre arrive en ville??

Wednesday, February 11, 2009

Plus Positif

Parce que j'aime pas rester dans le négatif trop longtemps, c'est pas Zen....


Je suis allé faire un tour dans le "Coin Poupées" du service de garde ce matin, et j'ai trouvé ca...
J'ai tellement ris!!
J'aimais croire que j'étais une petite fille pleine d'imagination, mais j'ai jamais pensé à ca!

Pourtant, je les avaient ces 4 bottes de Barbie pareilles et cette chaise. Mais j'ai jamais essayé cette combinaison.hihihihi
Ca fait tellement Alice au Pays des Merveilles. J'adore les enfants!

Tuesday, February 10, 2009

Un An...

Un An, douze mois, 365 jours de bonheur total!
De joie, de rires, de niaiseries, de complicité, de passion et pas une chicane.
Des centaines de Je t'aimes, de calins, de promenades main dans la main et de projets.

Notre couple à UN an, c'est encore un p'tit bébé...tout jeune, tout nouveau. Mais il a tout pour rester plein de vie et devenir grand et vieux, et en santé.

Je t'aime Chéri! xoxoxoxox

Thursday, February 05, 2009

Question St-Valentin

Je suis toujours dans mon éternelle quête du pourquoi...pourquoi c'est de même? Parce que c'est comme ca, c'est la tradition! Mais pourquoi? Et pourquoi c'est encore comme ca? Je veux des raisons, des bonnes!
Par exemple..la Saint-Valentin arrive.

Question--Qui est supposé payer pour le souper de St-Valentin?
Réponse--Le gars (et qu'est-ce qu'elles font les lesbienne donc??)

Question--Mais pourquoi le gars?
Réponse--A)C'est comme ca, voyons donc!
B)Parce que c'est Romantique
C)Autre

Question--Mais pourquoi c'est comme ca?
Pourquoi la fille ne se doit pas elle, d'être romantique et de payer la traite pour célébrer la fête des amoureux??
Réponse---???

Je sais pas quoi mettre comme réponse, sérieusement.
Mon chum a insisté pour m'offrir le souper de St-Valentin cette année...et pour une fois, j'ai accepté, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne suis pas convaincue.
Il me semble que ca fait passer les filles pour des petites princesses à gâter. Comme une pitoune sans moyens des années 1900. C'est cute oui, mais que voulez-vous ca doit être mon côté féministe qui ressort.
J'aimerais bien savoir si les filles vous laisser votre chum payer? Et les gars, le faites vous? Pourquoi? Combien le font moitié-moitié?

Monday, February 02, 2009

Rapport sur la Sortie au Casino

Et oui, on est finalement allés! Chéri, ca lui tentait plus trop rendu après le souper, mais avec un léger coup de pied au cul, on est finalement parties...dans le grand froid vers le Casino.
C'était pas mal beau, mais je garde plus le souvenir de la forêts d'arbres completement couverte de lumières de Noel blanches. J'aurais pris une photo, mais ca ne serait jamais sortie aussi beau qu'en vrai...
On a misés chacun 20$ dans les machines à sous et la roulette chanceuse, on a été bien sages. Je ne pense pas qu'on ai du Gambler dans les veines après tout.
Comme je pensais, je n'ai pratiquement rien gagné à part 1$ ou 2 de temps en temps que je reperdais aussitot.
On marchait parmis les clients du Casino, quelques-uns qui avaient l'air contents avec leur sourire et leur chandail de loup, d'autres "ploggés" aux machines avec leur carte de crédit, d'autres qui en jouaient deux en même temps.
Et pendant tout ce temps, j'avais "Poker Face" de Lady Gaga qui jouait en boucle dans ma tête.
Mais soudain, la machine de chéri s'est mise à lui donner des coups gagnants comme c'était pas possible et il a gagné 100$!
On a pas fait les fous, on a jouer un dix de plus juste au cas ou la chance serait encore là, puis il m'a donné mon 20$ investie, a pris le siens, et on a décidé que le reste paierait notre souper de la St-Valentin.
C'était une super belle soirée. (Pour les Québécois...on a même vu Mahee Paiment en sortant!.hihi)
Ce que je veux me rappeller le plus, (à part le sourire de chéri!) c'est la belle lune orange tout près de l'horizon quand on est sorties vers 11h00...orange et au moins trois fois plus grosse qu'une Lune ordinaire...ca n'arrive pas souvent ca.