Tuesday, July 06, 2010

Quand on a rien à dire

Ouf!
Mon blog est un peu plate ces temps-ci...
Je ne suis juste pas inspirée pour écrire. Pourtant plein de choses arrivent...la canicule, mon beau jardin que j'adore, le nid de guêpes au dessus de la porte-patio, des spectacles, des longues marches dans les rues de Montréal, cette nouvelles toile sur laquelle je travaille depuis quelques jours, mais j'ai l'impression que ce sont toutes des choses qui n'intéressent que moi et mon entourage proche...

Il y a bien mes cheveux....oui! Ça je suis toujours prête à en parler. J'étais pas mal contente de mes boucles depuis un moment.
Et soudain, l'humidité intense de l'air a fait son travail, les jolies boucles devenaient "stragly" et "frizzy" , aucun produit, même les plus naturels ou les plus chimiques ne faisaient l'affaire. La couleur avait aussi délavée sous les rayons du soleil.
Tout ça a mené au fait que lorsque j'ai vu des ciseaux traîner sur le comptoir, je me suis dit que de couper 1 ou 2 centimètres serait une bonne idée pour redonner de la force à ma crinière.

J'avais en tête une coupe en "A". Plus court à l'arrière et long sur les côtés.
Ça a donné ceci:
J'étais fière, c'était bien beau! Mes boucles avaient l'air plus heureuses aussi.
Mais le mal était fait, j'étais sournoisement entrée dans une état Scissor-Crazy.
Le lendemain, j'ai noté une mèche légèrement plus longue près de ma nuque. Prend le ciseau, coupe! C'est trop facile.
Oups! Celle-là en avant à l'air abîmée de toute façon...coupe coupe!
Pour faire une histoire courte, mes cheveux qui étaient longs jusqu'aux épaules la semaine d'avant sont aujourd'hui semblables à ceux-ci. (En moins frisés peut-être):



Trop courts!! Regrets! Mes cheveux longs me manquent. Ça me manque de pouvoir les attacher, les relever, faire toutes sortes de choses avec.
Les possibilités sont tellement limitées, surtout avec les ridicules petits trognons de cheveux de 1 pouce près de mon cou.
Je peux au moins me consoler en me disant que ça repousse et qu'ils repousseront en santé. En attendant, j'en prend bien soins, je bois beaucoup d'eau et je mange des légumes. Parait que ça aide.

1 comment:

Arwen E said...

J'ai vécu plusieurs fois et vis actuellement LA MÊME situation !! J'espère que depuis ce post tes cheveux ont repoussé et que tu auras arrêté de sombrer dans la folie "ciseaux" ! À moi à présent d'être patiente et c'est pas facile !