Tuesday, January 12, 2010

No-Poo (prise 2)

Ça y est!
Je suis de retour dans un mood home-made, naturel et herboriste.
Je viens de commander un beau "p'tit livre bien grano" sur Amazon qui s'appelle: Affordable & Sustainable Nesting Skills.

En fait, que ça soit des trucs abordables n'est pas vraiment la raison ultime pour laquelle j'ai été attiré vers ce livre. On est pas dans la misère tout de même.
C'est plutôt qu'il est supposé lister des centaines de recettes soit pour la maison ou pour faire ses propres produits de beauté, exclusivement à partir de substances comme le Bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre, les huiles essentielles et ingrédients de tout les jours.
Ça m'accroche.
L'herboriste en moi à le goût de popoter des petits pots et potions qui sentent bon pendant les longues journée d'hiver.

Ça m'étonne toujours de voir combien de produits on peu concocter facilement de cette façon. En plus d'être amusant et non-chimique, ça évite le gaspillage de dizaines de contenants de plastiques.

Et j'ai déjà commencé! Oui oui!
Depuis plus d'une semaine, j'ai remisé ma bouteille de shampoing Herbal Essences au fond d'une armoire et je nettoie mes cheveux avec une mixture de bicarbonate de soude, d'huile essentielle de romarin (pour la pousse des cheveux) et de lavande (pour l'odeur et la brillance). A date, que des bons résultats, mes cheveux ne sont ni huileux ni secs, malgré les mèches que je leur ai imposés il y a quelques semaines. Ils sont même plus légers et définis.
Un point pour le No-Poo (No-shampoo pour les non-initiés)

Bientôt, je vais retenter l'expérience du gel pour les boucles fait de graines de lin. J'ai un peu peur, la dernière tentative à été désastreuse pour mes nerfs et mes chaudrons! Pourtant c'est si simple, on fait bouillir des graines de lin dans de l'eau pour en faire sortir le gel...mais je l'ai fait bouillir trop longtemps je pense. L'horreur! Les motons indécollables que ça fait!
Attention à ceux qui voudraient tenter l'expérience, on ne boue pas trop longtemps!!