Monday, December 21, 2009

La Femme parfaite...vue par un gars.

Attention, c'est vraiment très drôle, mais ca peut choquer certains. J'aurai avertie!

Thursday, December 17, 2009

Magie Blanche

Oui, peut-être que pelleter des tonnes de neige lourde dans le noir à 6h30, déglacer les vitres de la voiture, se geler les orteils en sortant du lit le matin sont toutes des conséquences désagréables de l'hiver Québécois.

Mais avouons le...c'est tellement beau, l'hiver.
Quand on est en vacances ou dans des moments ou on peut prendre le temps d'apprécier.
La dentelle que le givre dessine sur nos fenêtres et les rayons du soleil qui passent au travers, c'est plus beau que n'importe quelle bidule ou froufrou qu'on peut acheter pour notre sapin de Noël.
Les gros flocons en queue de lapin qui tombent tout doucement du ciel gris quand l'air est presque tiède.
C'est le silence total. Les lumières qui scintillent sur les maisons et dans les arbres.
Les promenades par des temps comme ceux-là, où nos tuques et le dos du chien se couvrent peu à peu de ouate mouillée qu'on aime secouer.
Quand le vent est glacial et qu'on est allés jouer dehors quand même.
Qu'on s'est roulés dans la neige poudreuse et qu'on vient de rentrer au chaud. Les joues et le nez tout rouges, dans une doudou douillette et les doigts comme des glaçons qui se réchauffent autour d'une tasse géante de chocolat chaud presque bouillant.
Cuisiner des bonshommes de pain d'épices, des beignes au sucre, des scones ou n'importe quelles gâteries qui nous rappellent des beaux souvenirs du temps des fêtes et qui remplissent la maison d'odeurs épicées et réconfortantes. Préférablement pendant une tempête de neige énorme.
On ne vivrait pas ça en Floride, et personnellement, ça me manquerait beaucoup!
Plus que six jours avant les vacances!!

Monday, December 07, 2009

Assez fou pour fonctionner!


Depuis déjà un p'tit bout de temps, je fatigue. J'aimerais ça, pour une fois avoir une beau teint bronzé...surtout là que je suis à mon plus blanc, en hiver.
Que voulez-vous, on veut toujours ce qu'on a pas, et moi j'ai des freckles et un teint de blonde...sans les cheveux blonds.
Je suis un peu tannée de payer pour des crèmes bronzantes et comme je suis toujours à l'affût de trucs naturels, j'ai trouvé ça aujourd'hui.
Le thé.
Oui oui, le simple thé noir, celui qui à notre horreur peut tacher les dents et le fond des tasses blanches, peut parait-il aussi tacher...la peau.
La recette dit 2 tasses de thé fort noir et mettre dans un vaporisateur pour en vaporiser sur tout le corps après la douche.
Avant de faire ça en grand, j'ai fait bouillir une tasse de thé, puis j'ai récupérée la poche et je l'ai frottée partout sur ma main et mon avant bras.
Deux fois j'ai fait ça....et maintenant, j'ai une main qui à l'air d'avoir passer du temps dans le sud! Succès!!
En plus, ma peau est douce comme elle ne l'a pas été depuis...ben 28 ans.
Là, j'ai trop hâte de voir les résultats sur le corps au complet...et savoir si ça part après une douche. Si oui, ben au retourne à la crème.